Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2016

Mes réponses au tag de Madeleine !

Dans son dernier billet, Madeleine m'a fait l'honneur de me taguer, wow !

Voici ses questions et mes réponses (comment résister à de telles questions ?!)

# Si tu devais ajouter quelques mots au titre « Cent ans de solitude » de Gabriel Garcia Marquez pour en faire un best seller à la Katherine Pancol, ça donnerait quoi ? "Cent ans de solitude mon amour au coeur de zèbre font noires et blanches  les rayures de l'amour, mon amour"

Si tu décidais de changer le prénom d’un de tes enfants, en t’inspirant des personnages des Frères Karamazov , tu l’appellerais Euthyme ou Zosyme ? Zosyme bien sûr !!! D'ailleurs j'ai failli !!!! Euthyme et Zosyme, à taaaaable !

Si tu combines deux titres de livres que tu as chez toi, ça donne quoi ? "Je vivais seul dans les bois"( d'Henry David Thoreau)" Car l'adieu c'est la nuit" (d'Emily Dickinson)

Quel livre conseillerais-tu au Père Noël qui crève d’ennui dans son pays lointain ? Les Mémoires d'Outre-tombe, car il y a des passages tordants, des choses merveilleuses, c'est grandiose, terre à terre, magnifique, passionnant, incomparable

Quel est le livre d’enfant que tu voudrais offrir à notre ministre des finances ? Petit Ours brun mange un oeuf

 

Commentaires

Ne me dis pas que tu as voulu appeler Vladimir Zosyme.... Je pense qu'il t'en aurait voulu. Elle son bien, les questions de Madeleine.

Écrit par : Julie | 17/05/2016

Eh bien en vrai, je voulais l'appeler Emile. Je rêvais d'appeler mon enfant "Mimile". Mais b je me suis laissée convaincre et le père de Vladi et Louise aussi, par mes parents, que c'était pas forcément une bonne idée...Pffff !

Écrit par : Sophie | 17/05/2016

Elles sont bien.....

Écrit par : Julie | 17/05/2016

J'adore ces questions-réponses ! Merci Madeleine et Sophie !

Écrit par : sabine | 17/05/2016

!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 17/05/2016

Ah, ah, Chateaubriand, je l'avais bien dit!

Écrit par : Madeleine | 18/05/2016

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 19/05/2016

Franchement, Mimile..... non mais, quelle idée.

Quand j'ai attendu mon premier fils, j'avais choisi le prénom Arnaud. Le jour de sa naissance, mon mari m'a demandé si je tenais vraiment à ce prénom car il le détestait et n'avais jamais voulu me le dire. Bon, finalement notre fils s'appelle Jean-Louis. Il est content que nous n'ayons pas choisi Arnaud, car il déteste aussi.

Pour le second, j'avais plusieurs idées :" Stéphane", mon mari qui est bourré d'humour (!) m'a dit :Stéphane de carottes. "Renaud", le même humoriste a dit : pourquoi pas Citroën. "Bertrand", il m'a récité une fable, Bertrand avec Raton, l'un singe et l'autre chat.... Finalement, comme pour Philippe il n'a rien trouvé, c'est ce prénom qui a été choisi.

Écrit par : Julie | 18/05/2016

Les commentaires sont fermés.