UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2015

Vroum vroum

IMG_5906.jpgphoto:Louise

Je suis désolée de ne pas beaucoup écrire, je n'ai vraiment plus de temps. Je vais essayer ce week-end. Je trouve ça triste de ne plus avoir une minute. Je suis submergée de boulot au boulot comme jamais de ma vie. Moi qui à un moment m'étais plainte de ne pas en avoir assez. Eh bien voilà, je suis gâtée. De toute façon, J'ai remarqué que la vie est toujours assez malicieuse. Par exemple les amoureux vous aiment quand vous ne les aimez plus etc. Je pars donc au travail à 7 heures moins le quart avec ma canne, je grossis réellement à vue d'oeil tellement je suis...trouvez moi un synonyme de stressée pour ne pas dire stressée...anxieuse? non c'est pas exactement ça, enfin bref, et plus je grossis plus j'ai mal aux genoux et plus ma canne devient une troisième jambe, c'est ma nouvelle amie, et voilà l'automne est là.

12/10/2015

Un peu de Quentin Blake... et dodo !

Quentin-Blake-Breakfast-HQ.jpgenorme-crocodile1.jpgGoodman-reading.jpgquentinblakerrh2.jpgRRH 1 copyright Quentin Blake.jpg

11/10/2015

Ses sublimes portraits

mw15022.jpgyevonde02-752186.jpgf765ef9cec0413c3516b73af7031be47.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ce sont toutes les trois des photos prises par Madame Yevonde, une photographe anglaise, née en 1893 et morte en 1975, et dont je ne connaissais pas l'existence il y a trois minutes.

Les photos datent des années 30. A partir du 14 octobre, une exposition au musée d'Orsay montre ces photos et celles d'autres femmes photographes. Le communiqué de presse indique trois parties dans l'exposition: "le détournement des codes (Imogen Cunningham, Madame Yevonde, Aenne Biermann, Lee Miller, Dora Maar, Helen Levitt), l'autoportrait et la mise en scène de soi (Claude Cahun, Marta Astfalck Vietz, Marianne Brandt, Gertrud Arndt, Elisabeth Hase, Lise Bing) et la conquête des nouveaux marchés de l'image (Germaine Krulle, Margaret Bourke, Tina Modotti, Barbara Morgan, Gerda Taro, Dorothea Lange, Lola Alvarez Bravo...)"