Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2015

Vroum vroum

IMG_5906.jpgphoto:Louise

Je suis désolée de ne pas beaucoup écrire, je n'ai vraiment plus de temps. Je vais essayer ce week-end. Je trouve ça triste de ne plus avoir une minute. Je suis submergée de boulot au boulot comme jamais de ma vie. Moi qui à un moment m'étais plainte de ne pas en avoir assez. Eh bien voilà, je suis gâtée. De toute façon, J'ai remarqué que la vie est toujours assez malicieuse. Par exemple les amoureux vous aiment quand vous ne les aimez plus etc. Je pars donc au travail à 7 heures moins le quart avec ma canne, je grossis réellement à vue d'oeil tellement je suis...trouvez moi un synonyme de stressée pour ne pas dire stressée...anxieuse? non c'est pas exactement ça, enfin bref, et plus je grossis plus j'ai mal aux genoux et plus ma canne devient une troisième jambe, c'est ma nouvelle amie, et voilà l'automne est là.

Commentaires

T'en fais pas. C'est Betty Boop dans la voiture? Bon w-e.

Écrit par : Fanfan | 17/10/2015

Oui c'est elle ! En personne !

Écrit par : Sophie | 18/10/2015

Oups, j'ai répondu trop vite, seule la 1ère phrase s'affichait.
Que te dire, au risque de me faire virer du club des fans, j'ai quand même plutôt envie de te...gronder : tu sais tout : le stress, le genou, le poids, tout est entre tes mains. J'ai l'air donneuse de leçons (ce n'est pas qu'un air!) mais je suis vraiment persuadée que si nous ne nous respectons pas, nous n'entendons pas les souffrances de notre corps, personne ne le fera à notre place.
Je t'embrasse très fort.

Écrit par : Fanfan | 17/10/2015

Oui mais je suis trop fatiguée Fanfan. Mes 4 heures de transport par jour prennent toutes mes forces.

Écrit par : Sophie | 18/10/2015

C'est difficile de se battre sur tous les fronts à la fois. Résister aux pâtisseries lorsqu'on a faim de stress, c'est quasi impossible. mais bon, lorsque les genoux trinquent, il faut faire quelque chose... je ne sais pas quoi exactement... manger des galettes de mais, mâcher des chewing-gum... comme Fanfan, je m’inquiète pour toi.

Écrit par : sabine | 17/10/2015

Des galettes de maïs ? Avec du chocolat alors, ma Sabine !!!!!!

Écrit par : Sophie | 18/10/2015

HO ! comme je vous comprend, chère Sophie...Pour moi le terme qui convient, c'est
" débordée "...vous savez, ces rivières en crue, suralimentée en eaux, comme vous en travail, comme moi par les enfants...OUI, encore, ma grande famille a toujours quelque chose à me demander...à mon âge.... ! Ils s'invitent à déjeuner, ils ont besoin de me parler...moi je voulais bien, JADIS mais maintenant, c'est difficile. Heureusement mes filles m'aident beaucoup...Je suis payée en affection...et vous en argent j'espère que toute cette fatigue se retrouve au moment de la paye! ! !
Il faut faire attention à votre corps...changer de régime....acheter du "tout fait" pour économiser ses forces....Faites vous aider au maximum>...C'est sérieux, la Santé !
Je pense bien à vous et je vous embrasse affectueusement.....En Novembre, je reprendrai mon BLOG, là je ne peux pas.....M.L.

Écrit par : meregrand | 17/10/2015

Merci Mèregrand, oui c'est sérieux la santé !

Écrit par : Sophie | 18/10/2015

repose toi bien chère Sophie, je te comprends tu sais, mais ce ne sont que des paroles...
prends soin de toi du mieux possible
bon week end mon amie de la toile et de vrai
jos

Écrit par : jos | 17/10/2015

Merci Jos mon amie de Plouzané

Écrit par : Sophie | 18/10/2015

nous nous respectons, nous prenons soin de notre corps, mais il n'est pas toujours reconnaissant de ce qu'on fait pour lui. Je suis atteinte de psoriasis, maladie auto immune très fortement liée au stress. Quant un médecin m'a dit que pour être guérie je devais apprendre à gérer mon stress, je me suis retenue pour ne pas lui rire au nez. Au cours de ma vie, et principalement depuis que je suis vieille, j'ai perdu et pris du poids sans qu'il y ait le moindre rapport avec ma façon de manger qui est toujours la même. Sophie, je crois que tous tes ennuis viennent de l'immense fatigue que tu traines depuis si longtemps, je dis cela tout en sachant bien que ça ne sert à rien, tu n'y peux rien changer. Je t'embrasse.

Écrit par : Julie | 18/10/2015

Oui mes ennuis viennent de ces transports, et je ne peux rien y faire ! (J'ai eu dans ma jeunesse un amoureux qui avait du psoriasis- je devais le stresser !!!!- et je sais que c'est super pas marrant)

Écrit par : Sophie | 18/10/2015

Si je peux vous rassurer Julie.....Tant que mon mari à travaillé dans les travaux publics, avec beaucoup de personnel à gérer ,il a eu un psoriasis terrible, bras, tête, cheveux, impossible à soigner....et puis à partir du jour où il a été obligé de quitter son travail pour en faire _un autre qui lui plaisait beaucoup....en 3 mois, il n'avait plus aucun signe de cette maladie, effacée comme par miracle......Tout ça c'est bien beau, mais il faut pouvoir le faire !!!! Ce psoriasis durait depuis 40 ans....dans le stress ! ! !

Écrit par : meregrand | 18/10/2015

Merci, chère Mère-Grand. Curieusement, chez moi le psoriasis est apparu à un âge relativement avancé, alors que rien n'était censé me stresser. Maintenant, je crains bien que le stress qui m'envahit, les récidives de dépression nerveuse, le médicament contre l'hypertension, tous ces facteurs font que le psoriasis mourra avec moi. J'ai pour me soigner un traitement interne assez violent, qui me cause des placards d'aphtes très douloureux, bref, il me faut choisir, toutes proportions gardées, entre la peste et le choléra. J'espère que vous allez bien, je vous embrasse.

Écrit par : Julie | 19/10/2015

Pour les aphtes, il faut aller chez l'aphtalmo, comme disait jadis un enfant de ma connaissance!

Écrit par : Sophie | 23/10/2015

Chères amies, Sophie, Julie, Mère grand et autres amies,je vous rejoins dans ce stress qui nous habite et nous diminue à petit feu, comme diminuent les jours en ce moment
Sophie n a pas le choix hélas, moi j ai fait ce choix en acceptant une invalidité il y a 11 ans...et la retraite associée..parce que je le pouvais , sans faire de folies, mon corps est bien lassé lui aussi
une psychothérapeute que j ai vue 2. fois m a dit d apprendre. à gérer mes émotions et mes peurs
..! j ai vu beaucoup de choses dans ma vie et plus on avance en âge, notre fatigue et nos craintes augmentent face à l avenir, je positive mais pas toujours bien' ! peur de ..surtout pour mes proches, ne plus pouvoir ( enfin c est hors sujet. !) je vous embrasse

Écrit par : jos | 21/10/2015

j ai repris 2 cannes pour marcher un peu plus de 50 mètres "!! mon genou et le reste lâche aussi ,
la crainte de ne plus marcher
je viens d avoir ma fille et sa famille 2 jours ! c est beau et bien ,un peu vannée mais si riche en souvenir
dommage de ne pas avoir eu mon "petit dernier" trop fatigué aussi, de stress, il me manque, je l embrasse et sa compagne s il me lit

nous allons nous soutenir pour l hiver qui approche

Écrit par : jos | 21/10/2015

Plein de pensées, Jos. (bises à Guy aussi)

Écrit par : Sophie | 23/10/2015

Jos, qu'a votre genou au juste ? Je vous demande ça car j'ai rencontré hier une dame qui faisait sa petite promenade de santé. Elle recommence tout doucettement à marcher, après être restée plusieurs mois sans pouvoir sortir de chez elle. La rhumatologue a trouvé le traitement adéquat, et elle ne souffre plus.

Écrit par : Julie | 24/10/2015

Les commentaires sont fermés.