UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2015

Margaret Bourke-White, photographe (1904-1971). C'est elle sur toutes les photos.

M B-W.jpgMargaret-Bourke-White.jpgmargaret-bourke-white-photographerjpg-ccbc7c71d76ba3f2.jpg07.-Bourke-White_Self-portrait.jpg

25/10/2015

Dans le parc du château

25 octobre.jpg25 octobre 3.jpgNous sommes allés, Maman, le génie du Snes  et moi, boire un café (moi un chocolat) au bord du Grand Canal vers deux heures aujourd'hui, dans le parc du château de Versailles. C'est moi qui avais eu cette idée de génie (je n'en ai que des comme ça). Il faisait très beau et les arbres étaient inimaginablement beaux. Hier Maman est tombée en se relevant trop vite du canapé où elle était allongée. Elle est tombée en arrière sur la tête. Aujourd'hui elle était heureuse de ce moment au soleil.On s'est bien moquées (surtout moi) du génie du Snes qui ne connaissait pas la date de la mort d'Henri IV (Oui, on est comme ça nous, on parle d'Henri IV couramment). Au retour, j'ai vu des dahlias mauves et des dalhias violets de toute splendeur sur un rond point. Mais c'était impossible de s'arrêter. En plus ce rond point s'appelle "le monument aux gendarmes". On a parlé de Rémi Fraisse à propos de gendarmes. Le génie du Snes pense qu'il n'avait rien à faire là-bas. Je ne suis pas d'accord. Henri IV m'a soutenue. Pas Maman. Bref. Ensuite on est rentrés.

24/10/2015

La prudence

Le-Musee-national-de-la-Renaissance-met-en-lumiere-Louise-de-Savoie_article_popin.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Traité des vertus, de leur excellence et comment on les peut acquérir".

On peut voir ce manuscrit au château d'Ecouen où se tient depuis dix jours une exposition sur Louise de Savoie (1476-1531), la mère de François 1er.