06/12/2014
Absinthe a été opérée hier, elle a un arrêt de travail de quinze jours
Absinthe rescapée d'une chute du 9ème étage il y a quelques années a failli re-mourir. L'utérus lui a été enlevé hier, désolée si ça vous dégoûte, ça devait être "seulement" les ovaires, désolée si ça vous re-dégoûte mais en fait elle avait un truc silencieux à l'utérus (un liquide; bon j'avoue c'est dégoûtant) qui se serait transformé dans un mois ou deux en infection très grave et même mortelle, donc ouf, elle est sauvée, elle est rentrée à la maison prostrée hier soir, l'opération a duré une heure et demi, mais là ce matin ça va un peu mieux. Absinthe ma chérie, comment te dire que je ne sais pas assez t'aimer, que je voudrais te protéger et que je vois bien que c'est toi qui m'aime et me protège, c'est toi la plus douce, la plus drôle et la plus belle des chats sans utérus. Jimmy qui est encore plus doux, mais pas le plus drôle loin s'en faut ni le plus beau, n'a pas non plus d'utérus mais c'est de naissance. Ils sont là les deux chats chéris.
09:12 | Lien permanent | Commentaires (18)
03/12/2014
Heureusement
photos: Louise
Allez. Ce sont les jours les plus durs jusqu'au 21 décembre. Ensuite ils commenceront à rallonger. Je serre les dents, serrons les dents. Il fait nuit à sept heures le matin quand je pars, il fait nuit à sept heures et demi quand je rentre le soir, il fait gris et néon dans la journée au bureau.
Heureusement mon manteau moce brille dans la nuit. On dirait que des petites pièces de mica (moces) glissent sur le tissu (moce).
Et heureusement il y a des voix d'hommes; et des fleurs, même en hiver, même quand l'hiver est moce; et des rires d'hommes, et surtout si c'est moi qui les fais rire. Ils m'ont tellement fait pleurer et maintenant je les faire rire. D'ailleurs je dis ça, mais aujourd'hui je n'ai fait rire personne, et j'ai pleuré.
19:56 | Lien permanent | Commentaires (6)
02/12/2014
"Un comité de chapeau à plumes" (Alain Juppé)
Rembrand, et Rondani
J'aime cette expression à la folie.
06:40 | Lien permanent | Commentaires (2)