UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2013

"Et je trouve tout merveilleux, le ciel, le soleil, les mirabelles et les hirondelles" (Julie des Hauts)

patrickfaig10.jpgJulie des Hauts écrit ça dans un commentaire et c'est magnifique. Quand je l'ai lu, ça a jailli comme une source miraculeuse.

(la photo est de Patrick Faigenbaum)

 

04/09/2013

L'été est suspendu comme un balcon

la-famille-faigenbaum,M17553.jpgC'est drôle à cette époque de l'année qu'il fasse aussi somptueusement beau. C'est fou comme les femmes sont en robes et pas en pantalons vous avez remarqué? Comme si elles se disaient "portons nos robes, ce rab d'été est inespéré" et même les robes des autres années ou celles qu'elles n'avaient pas mises cet été, sont portées. C 'est fou le nombre de robes joliment démodées. Toutes ces jolies jambes nues à une date où d'habitude il pleut ou il fait gris, où on dit, sinistres: "c'est un temps de rentrée".

Mais ce n'est pas un temps de rentrée. Ce matin sur le chemin du travail toutes les robes virevoltaient mais des robes simples, aux tissus doux, aux couleurs un peu passées, sous un ciel bleu et lui complétement éclatant.

Je me suis dit que c'était comme ça toute l'année tout le temps en Californie. Quelle misère! Mais nous, bien plus heureux, on sait bien qu'il va arriver l'automne froid et le lugubre hiver sévère!

 

c'est une photo de Patrick Faigenbaum, mon photographe préféré

03/09/2013

Demeter (Ceres, c'est la déesse des moissons, céréales) est la mère de Proserpine (je détestais la mythologie et maintenant non, je file un mauvais coton!)

Par Giovanni Romanelli

 

Giovanni_Francesco_Romanelli_-_Ceres_-_WGA19670.jpg