UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2013

L'été est suspendu comme un balcon

la-famille-faigenbaum,M17553.jpgC'est drôle à cette époque de l'année qu'il fasse aussi somptueusement beau. C'est fou comme les femmes sont en robes et pas en pantalons vous avez remarqué? Comme si elles se disaient "portons nos robes, ce rab d'été est inespéré" et même les robes des autres années ou celles qu'elles n'avaient pas mises cet été, sont portées. C 'est fou le nombre de robes joliment démodées. Toutes ces jolies jambes nues à une date où d'habitude il pleut ou il fait gris, où on dit, sinistres: "c'est un temps de rentrée".

Mais ce n'est pas un temps de rentrée. Ce matin sur le chemin du travail toutes les robes virevoltaient mais des robes simples, aux tissus doux, aux couleurs un peu passées, sous un ciel bleu et lui complétement éclatant.

Je me suis dit que c'était comme ça toute l'année tout le temps en Californie. Quelle misère! Mais nous, bien plus heureux, on sait bien qu'il va arriver l'automne froid et le lugubre hiver sévère!

 

c'est une photo de Patrick Faigenbaum, mon photographe préféré

Commentaires

Il fait très beau, il a fait même très chaud ce mercredi ; c'est beau l'été, les robes, la chaleur, les promenades ...; la rentrée est très tôt cette année et le soleil est toujours là, tant mieux, ce beau temps que le ciel nous donne, j'appréhende qu'il change et devoir restée de nouveau enfermée, j'ai retrouvé le "travail" et aussi le bonheur de nettoyer un peu mon jardin, assise sur une chaise, pas très pratique...mais on fait comme on peut..c'est à dire pas grand chose encore !!
bonjour à vous tous et toutes, merci pour le plaisir de vous lire

Écrit par : jos | 04/09/2013

Nous sommes heureuses de te lire Jos et de t'imaginer -même sur une chaise ! - en train de t'occuper de ton jardin

Écrit par : Sophie | 06/09/2013

n'aviez vous pas, vous autres de Paris et ses environs, un peu de retard d'ensoleillement à rattraper ? Ici il fait encore décidément trop chaud, j'attends l'automne somptueux et le délicat hiver.

Écrit par : la Mère Castor | 05/09/2013

Oui ! Ce "rattrapage" du ciel est un vrai pied de nez à ceux qui prédisaient "printemps pourri, été pourri" !

Écrit par : Sophie | 06/09/2013

"Il fait beau à n'y pas croire, il faut beau comme jamais...."

C'est un morceau d'une chanson interprétée par Jacques Douai, qui est mort et que j'aimais beaucoup. Je pense à cette chanson en ce moment. Tous les matins, je fais le tour du terrain, je ramasse quelques mirabelles, je cueille des cornichons et des courgettes, je râle parce que mes tomates sont menacées par le mildiou, je jette un œil au bébé hirondelle qui est né dans le garage, et je me dis que ça ne va pas durer, qu'il va repleuvoir.

Écrit par : Julie des Hauts | 05/09/2013

Un bébé hirondelle ! oh, une photo s'il te plait !

Écrit par : Sophie | 06/09/2013

On fait comme les oiseaux qui se mettent tous à piailler de tout leur soûl en fin de journée, parce que c'est bientôt la nuit et qu'il faut en profiter un max....

Écrit par : Lina | 05/09/2013

Lina oui c'est ça, et en plus c'est pas de la gnognote ce beau temps !

Écrit par : Sophie | 06/09/2013

J'ai passé un été atroce l'année dernière, un automne abominable, cette année, je vais beaucoup mieux, et je trouve tout merveilleux, le ciel, le soleil, les mirabelles et les hirondelles.

Écrit par : Julie des Hauts | 05/09/2013

heureuse pour toi Julie, il fait beau, c'est merveilleux, dommage que l'on soit si loin pour tes mirabelles ...

Écrit par : jos | 05/09/2013

Ton commentaire est trop beau

Écrit par : Sophie | 06/09/2013

Très contente pour vous Julie....Il parait que le soleil est bon pour vos ennuis corporels...Si seulement votre joie pouvait se transformer en guérison ! Je vous le souhaite et je vous encourage à rester heureuse en pensant aux bienfaits de ce temps merveilleux. M.L.

Écrit par : meregrand | 06/09/2013

J'essaie de photographier le bébé hirondelle, mais le nid est dans un coin sombre, quand il montre sa petite tête, ça ne dure pas assez longtemps pour que je puisse le confronter au petit oiseau de mon appareil photo.

Écrit par : Julie des Hauts | 06/09/2013

Merci Sophie et merci à vous tous et toutes, j'ai du temps de lecture en retard ;
ma fille et petite famille sont venus nous voir ce week end, j'ai pu voir combien mes petites filles avaient grandi en 2 mois 1/2 et je n'ai pas eu le temps de lire tes précieux textes Sophie et vos commentaires qui apportent du nouveau dans la journée ; l'aînée de mes petites filles est entrée en CP, le temps a passé depuis que je pleurai au fond de mon lit car je ne la connaissais pas, (ceci est hors sujet, une autre histoire....)
Je souhaite longue vie au bébé hirondelle de Julie qui nous régale également avec des commentaires éclairés
Merci au blog de Sophie qui nous régale de petits romans, amusants et si bien écrits
Merci à Mèregrand et vous toutes de penser à ma santé, je me remets petit à petit, un peu dur car opération un peu complexe, mais je marche (encore avec 2 cannes) et je marcherai sans dans quelque temps j'espère ; extérieurement on ne voit rien....j'attends de voir à la marche, j'ai encore mal mais ce n'est rien; il y a bien pire....je suis à accepter ce morceau, il faut bien,
Voilà je vous embrasse
Bon mercredi à Sophie et à vous toutes et tous

Écrit par : jos | 10/09/2013

Les commentaires sont fermés.