UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2013

18 juillet, 18ème étape

trace_alpe_huez_vertdeterre_0.jpg

 photo site Jol Press

 

 Aujourd'hui, c'est la plus belle étape du centième Tour de France : Gap-Alpe d'Huez avec le col de Sarenne à 1999 mètres d'altitude, et 21 virages !

Et Christopher Froome qui a mangé beaucoup d'épinards et qui va gagner.

Autrefois, chaque été, le jour de l'Alpe d'Huez mon grand-père, qui adorait Popeye, sortait toujours de table à la fin du déjeuneren disant: "Moi mes enfants c'est l'Alpe d'Huez je vais chez le coiffeur" parce qu'ainsi il y était tout seul. Il n'aimait pas attendre.

 

 

17/07/2013

Comment je vais

947132.jpgArtemisia Gentileschi

 

Beaucoup mieux que ce que je croyais. Je vais beaucoup mieux que ce que je croyais. Je croyais que j'aurais mal, que je ne pourrais pas manger, que je ne tiendrais pas debout, mais pas du tout. J'étais même euphorique hier soir pour une opérée du matin.

Et aujourd'hui encore, en pleine forme et enchantée. Et même, déjeuné à la terrasse de l'hippopotamus (cher et pas bon!)

Jusqu'à ce que je refasse mon pansement vers 4 heures et que je vois là où le chirurgien a ouvert. La cicatrice sera parfaite, un fin coup de cutter en forme de collier au ras du cou. Par contre la mauvaise surprise c'est un oedème affreux en-dessous, genre le double menton de Balladur mais en pire, sous la cicatrice, un truc vraiment dégueulasse, en vrac, que je suis obligée de cacher et à quoi je ne m'attendais pas du tout.

Ceci dit, parole biblique du chirurgien hier quelques heures après l'opération: "Vous êtes guérie". Personne ne m'avait jamais dit cette phrase. Guérie. Guérie. Guérie. Je n'arrête pas d'y penser, - de me demander de quoi j'aimerais vraiment être guérie -comme de penser à son geste pour m'anesthésier localement, une douleur atroce qui n'a duré que quelques instants autour de mon cou, comme un stylo en fer sous la peau, un ouvre-boîte cruel, un serpent venimeux qui traçait le chemin pour me décapiter et puis je n'ai plus rien senti.

 

L'été

87218958.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas moi qui ai pris la photo, hélas!!!  la photo vient d'un site qui s'appelle Les jolies robes

 

L'imprimé d'une robe Diane Von Furstenberg, les "il va faire encore plus chaud aujourd'hui", les derniers tilleuls fleuris, l'été partout, dans la ville, à la campagne, au bord de la mer, dans sa tête !