UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2013

Comment je vais

947132.jpgArtemisia Gentileschi

 

Beaucoup mieux que ce que je croyais. Je vais beaucoup mieux que ce que je croyais. Je croyais que j'aurais mal, que je ne pourrais pas manger, que je ne tiendrais pas debout, mais pas du tout. J'étais même euphorique hier soir pour une opérée du matin.

Et aujourd'hui encore, en pleine forme et enchantée. Et même, déjeuné à la terrasse de l'hippopotamus (cher et pas bon!)

Jusqu'à ce que je refasse mon pansement vers 4 heures et que je vois là où le chirurgien a ouvert. La cicatrice sera parfaite, un fin coup de cutter en forme de collier au ras du cou. Par contre la mauvaise surprise c'est un oedème affreux en-dessous, genre le double menton de Balladur mais en pire, sous la cicatrice, un truc vraiment dégueulasse, en vrac, que je suis obligée de cacher et à quoi je ne m'attendais pas du tout.

Ceci dit, parole biblique du chirurgien hier quelques heures après l'opération: "Vous êtes guérie". Personne ne m'avait jamais dit cette phrase. Guérie. Guérie. Guérie. Je n'arrête pas d'y penser, - de me demander de quoi j'aimerais vraiment être guérie -comme de penser à son geste pour m'anesthésier localement, une douleur atroce qui n'a duré que quelques instants autour de mon cou, comme un stylo en fer sous la peau, un ouvre-boîte cruel, un serpent venimeux qui traçait le chemin pour me décapiter et puis je n'ai plus rien senti.

 

Commentaires

Hé bé !
Bonne résorption de ce foutu œdème !

Écrit par : solko | 18/07/2013

Hé bé, merci beaucoup !

Écrit par : Sophie | 18/07/2013

Merci pour ces nouvelles qu'on attendait.

Écrit par : Marie | 18/07/2013

Merci Marie

Écrit par : Sophie | 18/07/2013

Bonjour Sophie, ,
Je me rejouis autant que vous en lisant les misères que l'on vous a faites, mais si le chirurgiuen vous a dit :Vous êtes guérie..." eux si prudents, c'est que ça va vraiment très bien . Oubliez bien vite ces soucis qui vous gâchent la vie...Tout va bien pour vous en ce moment...Btavo ! M.L.

Écrit par : meregrand | 18/07/2013

Euh euh...tout va bien..."presque" bien ! Je ne suis pas très flambante quand même !

Écrit par : Sophie | 18/07/2013

Je suis hyper contente que tu ailles bien. L'œdème, c'est inévitable, les chirurgiens ne le disent jamais, car pour eux, c'est évident. Il va se résorber peu à peu, et ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

"Vous êtes guérie", c'est formidable d'entendre une telle phrase.

Je t'embrasse.

PS : j'ai laissé un message très bête te demandant de tes nouvelles, je n'avais pas vu que tu en parlais avant.

Écrit par : Julie des Hauts | 18/07/2013

C'était pas un message très bête mais très adorable !

Écrit par : Sophie | 18/07/2013

C'est beurk le tableau plus la description de l’œdème. Je te souhaite que tout cela passe vite et que tu retrouves un joli cou de cygne...

Écrit par : sabine | 18/07/2013

Le CAC 40 c'est quand même encore plus beurk !

Écrit par : Sophie | 18/07/2013

Les commentaires sont fermés.