16/01/2013
Le jeu (pimpant-atroce) de l'amour et du hasard: à bas les numéros d'acteurs!

Hier soir "Le jeu de l'amour et du hasard" à la télé (et à la Comédie Française), alors je cale bien mon tricot (je tricote, je ne vous l'avais pas dit? est-ce dieu possible?) sur un genou, Absinthe sur un autre genou, et un verre de scotch bol de thé sur l'autre (oui j'ai trois genoux, ça aussi je ne vous l'avais pas dit? ça m'étonnerait!) et je regarde (oui j'avais mis mes lunettes, là n'est pas la question, ne soyez pas désagréable comme ça).
J'ai regardé - et écouté - une demi-heure. Et puis je n'ai vraiment plus pu. Silvia et Lisette sont jouées par deux actrices dont l'objectif est d'être le plus possible remarquées par le spectacteur, un producteur, et embauchées au cinéma (ou pour faire miss météo sur canal +?). Lisette fait la pimpante à l'excès, Silvia dans un autre registre dit "moi moi moi regardez-moi".
Je ne supporte pas ces numéros d'acteurs, cette façon de jouer qui cherche à prendre le maximum de l'oxygène de l'autre et qui tire et tire sur le texte comme un chewin-gum. Je voudrais voir Marivaux plat, simple, atone, où ce seraient les mots et l'intelligence du texte qui seraient en relief et non les mimiques d'actrices qui crient "regardez comme je me donne à fond, comme je suis bonne, comme je fais le clown et comme je suis profonde".
Misère.
08:58 | Lien permanent | Commentaires (10)
15/01/2013
Leur détestation des homosexuels

Dans l' immeuble, elles ont déménagé il y a six mois à peu près, vivaient deux jeunes femmes, dont l'une que je vois souvent le soir dans le train; je pense qu'elles n'habitent pas loin (Sherlock Holmes, c'est moi). Elles vivaient avec une petite fille dont je pense que l'une d'elle est la maman ( Sherlock Holmes, je vous dis).
Les opposants au mariage pour les homosexuels tenants d'un "une maman, un papa" (brrr!) ont-ils bien compris que ces enfants existent et que leur opposition au mariage homosexuel ne supprimera ni leur existence, ni le divorce, ni le veuvage?
Mesurent-ils leur immense arrogance quand ils disent qu'une maman et un papa c'est mieux? La famille "maman/papa/et les enfants" pardon mais c'est pas quand même souvent un peu l'enfer? (pour les parents, mais aussi pour les enfants, même si un seul parent aussi c'est chiant, très chiant) Regardent-ils le nombre de divorces? Les engueulades horribles qu'entendent les enfants?
Et s'il n'y a pas d'enfants, comme je m'en balance qu'untel ou une telle soit marié avec un homme ou une femme ! Qu'est ce que ça peut me faire?
Je suis bien pacsée avec Absinthe, moi! (Vous le saviez pas? On est homosexuelles)
Je ne veux pas connaître la sexualité des gens et je trouve celle des hétérosexuels pas différente de celle des homosexuels: monotone, cracra, pas rigolote. (Non? Flamboyante?)
Et puis, depuis quand le mariage civil est fait pour avoir des enfants?
Je les ai vus dimanche: ils rejetaient les femmes non mariées à l'époque où tout le monde se mariait, ils disaient "les filles-mères", ils étaient contre le divorce, et contre la pilule, ils n'aiment pas les arabes, ni les noirs, ni les chinois, ni les jeunes, ni les musulmans, ni le sexe, ni l'amour, ni la liberté, ni la bienveillance. Et ils détestent les homosexuels. Voilà la vérité.
16:53 | Lien permanent | Commentaires (5)
Châteaux (et abbayes) à la Conciergerie

Jusqu'au 24 février, environ 300 oeuvres, je n'y suis pas encore allée, sont montrées, qui donnent à voir des châteaux et des abbayes. L'exposition s'appelle "Rêve de monuments" et c'est ouvert tous les jours (8 €50) On peut par exemple y voir - je l'ai lu dans les journaux, alors si c'est dans les journaux... ! - cette illustration au-dessus dont je ne sais pas l'auteur et que je sur-adore (toujours ne jamais verser dans l'excès) et aussi cette peinture de Gustave Doré que je sur-sur aussi:

(on dirait le château de l'île d'Yeu)
et aussi
"Daniel dans la fosse aux lions" de François de Nomé
L'affiche est débile (non?):

15:36 | Lien permanent | Commentaires (4)