16/01/2013
Petits rats de tiramisu (d'où le nom du dessert: p'tits rats mis d'ssus)

photo trop belle, trop professionnelle, pour être de moi, c'est d'un genre de beau-frère, je lui ai demandé de photographier les petites danseuses en gros plan, je savais qu'il le ferait très bien avec la lumière qu'il faut et tout, même si ensuite j'ai attendu 6 mois pour qu'il me l'envoie!
(jeud matin, je précise: le tiramisu est l'oeuvre d'une de mes soeurs, bizarrement je ne suis pas folle du tiramisu, le CNRS va se pencher sur cette énigme).
19:06 | Lien permanent | Commentaires (22)
La station neige et soleil qui met votre voiture au bas des pistes





11:50 | Lien permanent | Commentaires (6)
Il est né le 15 janvier 1924, il est mort hier le 15 janvier 2013 (j'avais écrit 1913)

Jean-Bertrand Pontalis est mort hier. Il a été l'élève de Sartre, il était agrégé de philo, il avait été analysé par Lacan. C'est lui qui a écrit avec Laplanche le très célèbre "Vocabulaire de la psychanalyse". J'aurais aimé le rencontrer, voir ses yeux et comment regarde un homme comme lui. Il est devenu psychanalyste à 29 ans. Il est toujours clair, jamais abscon, et dit cette chose magnifique: "Quand j'écris c'est pour savoir des choses de moi que je ne connais pas". Je penserai à lui comme avant, très souvent.
Dans "Le dormeur éveillé" il parle de cette peinture de Piero della Francesca: "Le songe de Constantin". Il commence comme ça: "L'homme qui dort se nomme Constantin. C'est un Empereur romain, un conquérant, un guerrier sans merci. Son sommeil paraît paisible, bien qui'il doive livrer bataille le lendemain. On aperçoit dans l'angle supérieur gauche du tableau un ange, on dirait le trait d'un éclair traversant le ciel nocturne, ou un grand oiseau qui n'hésiterait pas sur sa direction.(...)"


église San Francisco d'Arezzo en Toscane
10:16 | Lien permanent | Commentaires (4)