UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2013

Châteaux (et abbayes) à la Conciergerie

chateau_princesse.jpg

 

 

Jusqu'au 24 février, environ 300 oeuvres, je n'y suis pas encore allée, sont montrées, qui donnent à voir des châteaux et des abbayes. L'exposition s'appelle "Rêve de monuments" et c'est ouvert tous les jours (8 €50)  On peut par exemple  y voir - je l'ai lu dans les journaux, alors si c'est dans les journaux... ! - cette illustration au-dessus dont je ne sais pas l'auteur et que je sur-adore (toujours ne jamais verser dans l'excès) et aussi cette peinture de Gustave Doré que je sur-sur aussi:

 

 

md0.libe.com.jpg

 (on dirait le château de l'île d'Yeu)

 

 

et aussidaniel-dans-la-fosse-au-lion---francois-de-nome.jpg "Daniel dans la fosse aux lions" de François de Nomé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'affiche est débile (non?):

 

revemonuments.jpg

 

 

Commentaires

Chère Sophie....Cette affiche et ce titre ne me disent rien qui vaille. En ce moment les "artistes" débloquent" complètement, ils transforment tout avant que les gens aient déjà tout vu de notre passé artistique. Je serais bien curieuse de voir ça !
A LYON, l' art "dit moderne" a un Musée installé dans un joli village des bords de Saône, c'est une horreur, c'est épouvantable, un enfant - pas vicieux - ferait bien mieux...je suis triste, triste quand je vois ça......Est-ce que je deviendrais de mauvais poil ? En ce moment, oui, je crois....M.L.

Écrit par : meregrand | 15/01/2013

Oui Sophie une certaine ressemblance avec le chateau de l'ile...

Écrit par : george | 15/01/2013

La pauvre jeune fille a dû se faire virer du chateau par une marâtre immonde (pléonasme). Elle a vu une grenouille et l'a embrassée, en espérant qu'elle se transformerait en prince charmant, mais, déception, ce n'était qu'une grenouille toute bête qui est restée grenouille.

Je suis un peu comme Mère Grand, je trouve que les artistes contemporains ont une facheuse tendance à prendre les gens pour des gogos.

J'ai entendu hier dans l'émission de Frédéric Lodéon des oeuvres d'un compositeur contemporain, franchement, ça m'a écorché les oreilles.

Écrit par : Julie des Hauts | 16/01/2013

- Julie: c'est pas grave, il y a tant de non-contemporains (contents pour rien)

Écrit par : Sophie | 16/01/2013

Les commentaires sont fermés.