UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2012

Les choses que j'ai vendues dans ma vie

281020121194.jpg

 

281020121195.jpg

par la fenêtre de la chambre de V. tout à l'heure vers 17h

 

J'ai vendu des assiettes, des fourchettes, de la laine,  des cartables, des cahiers, des fringues, des boules de noël, des guirlandes de sapin, du papier kraft pour faire des crêches, des bracelets-montre, des valises, des sacs, du tissu, des fermetures éclair, de la laine, du tulle, des boutons, des canevas, du fil, du rouge à lèvres, des livres. Quel chiffre d'affaires!

 

Quand Absinthe s'accrochait à Malraux

Malraux_-1944.jpg

en 1944

 

Ma vie fastueuse. 2: ce que j'ai vu et où et d'abord par exemple oh la la les gens connus

271020121190.jpg

 

J'ai vu :

- Anne Sinclair en 1984 à pied  dans la rue avec Raymond Barre (elle était super bien sapée. Pas lui.)

- De Gaulle à Saint-Malo (j'ai déjà raconté!)

- Mitterrand aux Seychelles en 1990 (j'ai aussi déjà raconté, mais bon, de dos, dans une voiture officielle, pas en maillot de bain, enfin je pense)

- Michel Rocard ( sapé moyen moyen) et je lui ai demandé ce qu'il lisait quand il était un enfant et il a haussé les sourcils et il a répondu "Zig et Puce"

- Françoise Hardy dans la rue près de chez elle quand son fils Thomas était petit et elle lui criait parce qu'il courait devant, ce cri des mères des pays riches: "arrête de courir, traverse pas!"

- Jean Echenoz dans un "séminaire"-sic- de libraires, vers 1997?, et on voyait sur son visage très timide à cette époque que c'était une épouvantable corvée

- François Nourrissier à Noisy Le Grand, déjà malade, mais mon dieu quelle classe.

- Michelle Perrot l'historienne, merveilleuse de simplicité, de douceur, d'érudition

- Bernard Henri Levy il y a longtemps, longtemps, dans une espèce de conférence pour les vendeurs de la fnac, un truc interne: odieux (et super bien sapé)

- Christine Clerc dans un machin du même genre: charme incroyable en vrai

- Arnaud Montebourg il y a 7 ans dans une salle au sous-sol de l'Assemblée Nationale: insupportable de fatuité (c'est un non scoop)

- Régis Debray il y a trente ans qui marchait à côté de son vélo rue de Rennes à Paris (ah mal sapé, l'air ailleurs, qui m'a impressionnée, vision inoubliable, quelque chose de poignant en vrai)

- Monseigneur Gaillot il y a 20 ans et le Christ l'éclaire, on dirait que son corps est transparent et qu'il brille à l'intérieur de présence divine (par ailleurs je suis au regret de le dire fort mal sapé)

- Jacques Doillon il y a des siècles, qui m'a demandé où il pourrait trouver "On ne badine pas avec l'amour" (l'amour d'Alfred). Charmant.

- Michel-Edouard Leclerc au béguinage de Bourges (ça aurait été plus drôle au rayon yaourts chez Carrefour)

- Bertrand Delanoë quand Louise avait sept ans dans un avion pour Tozeur. Il était assis devant. Louise le bourrait de coups de pieds. Il s'est retourné et il a dit "Ma petite enfant, pourrais tu s'il te plait arrêter de me bourrer le dos de coups de pied ?"

 

 Bon, la coupe est pleine non? J'arrête!