UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2012

Ma vie fastueuse. 2: ce que j'ai vu et où et d'abord par exemple oh la la les gens connus

271020121190.jpg

 

J'ai vu :

- Anne Sinclair en 1984 à pied  dans la rue avec Raymond Barre (elle était super bien sapée. Pas lui.)

- De Gaulle à Saint-Malo (j'ai déjà raconté!)

- Mitterrand aux Seychelles en 1990 (j'ai aussi déjà raconté, mais bon, de dos, dans une voiture officielle, pas en maillot de bain, enfin je pense)

- Michel Rocard ( sapé moyen moyen) et je lui ai demandé ce qu'il lisait quand il était un enfant et il a haussé les sourcils et il a répondu "Zig et Puce"

- Françoise Hardy dans la rue près de chez elle quand son fils Thomas était petit et elle lui criait parce qu'il courait devant, ce cri des mères des pays riches: "arrête de courir, traverse pas!"

- Jean Echenoz dans un "séminaire"-sic- de libraires, vers 1997?, et on voyait sur son visage très timide à cette époque que c'était une épouvantable corvée

- François Nourrissier à Noisy Le Grand, déjà malade, mais mon dieu quelle classe.

- Michelle Perrot l'historienne, merveilleuse de simplicité, de douceur, d'érudition

- Bernard Henri Levy il y a longtemps, longtemps, dans une espèce de conférence pour les vendeurs de la fnac, un truc interne: odieux (et super bien sapé)

- Christine Clerc dans un machin du même genre: charme incroyable en vrai

- Arnaud Montebourg il y a 7 ans dans une salle au sous-sol de l'Assemblée Nationale: insupportable de fatuité (c'est un non scoop)

- Régis Debray il y a trente ans qui marchait à côté de son vélo rue de Rennes à Paris (ah mal sapé, l'air ailleurs, qui m'a impressionnée, vision inoubliable, quelque chose de poignant en vrai)

- Monseigneur Gaillot il y a 20 ans et le Christ l'éclaire, on dirait que son corps est transparent et qu'il brille à l'intérieur de présence divine (par ailleurs je suis au regret de le dire fort mal sapé)

- Jacques Doillon il y a des siècles, qui m'a demandé où il pourrait trouver "On ne badine pas avec l'amour" (l'amour d'Alfred). Charmant.

- Michel-Edouard Leclerc au béguinage de Bourges (ça aurait été plus drôle au rayon yaourts chez Carrefour)

- Bertrand Delanoë quand Louise avait sept ans dans un avion pour Tozeur. Il était assis devant. Louise le bourrait de coups de pieds. Il s'est retourné et il a dit "Ma petite enfant, pourrais tu s'il te plait arrêter de me bourrer le dos de coups de pied ?"

 

 Bon, la coupe est pleine non? J'arrête!

 

 

 

Commentaires

On dirait un glorieux tableau de chasse.
Moi qui n'ai vu personne, je me sens gourde tout à coup.

Écrit par : la Mère Castor | 28/10/2012

-la Mère Castor: oh non c'est pas glorieux, c'est le hasard, ça n'a rien à voir avec gourde ou pas tu sais bien

Écrit par : Sophie | 28/10/2012

Je suis épatée par ton tableau de chasse.

Moi, c'est beaucoup plus modeste :Jacques Brel, mais sur scène, donc, ça ne compte pas vraiment pour une rencontre.

Jean Piat qui remontait tranquillement la rue qui le menait au théâtre où il jouait "l'affrontement"

Monseigneur Lustiger à Notre Dame de Paris, et c'est à peu près tout.

Écrit par : Julie des Hauts | 28/10/2012

Chacune un évêque alors! (Oh Hervé va apparaître pour me dire de ne pas confondre évêque et cardinal !!!)

Écrit par : Sophie | 28/10/2012

Tu en as fait des rencontres! Moi, comme je suis à Marseille, je rencontre surtout des acteurs de "Plus belle la vie". J'ai récemment rencontré - et lui ai même parlé - Jean-Chrétien Sibertin-Blanc, tu connais cet acteur? très sympathique.

Écrit par : Fanfan | 28/10/2012

- Je ne le connais pas ce zig, il joue dans "Plus belle la vie"? Mais je n'ai jamais vu "Plus belle la vie" j'avoue!

Écrit par : Sophie | 28/10/2012

Mais non, cet acteur est le frère d'Anne Fontaine et joue dans tous ses films, souvent dans le personnage d'Augustin. Je l'ai rencontré lors d'un festival eu film chinois à Marseille, l'ai reconnu et suis allée lui parler. Voilà.
Quant à "Plus belle la vie", c'est pour moi le feuilleton type, dans toute l'acception du terme, on suit vraiment les personnages et en plus, c'est tourné à Marseille.

Écrit par : Fanfan | 29/10/2012

Ah !!

Écrit par : Sophie | 30/10/2012

Je n'ai jamais vu un épisode de "plus belle la vie". Quand mon mari était à l'hopital pour sa blessure à la main (on lui a fait une greffe et comme c'est délicat, il est resté deux semaines), les infirmières s'arrangeaient toujours pour lui refaire son pansement à l'heure de ce feuilleton dont elles étaient toutes folles, au point d'en parler le lendemain, en se demandant ce qui allait arriver ! Mon mari n'a pas été contaminé, et n'a pas continué à regarder après sa sortie.

Écrit par : Julie des Hauts | 29/10/2012

"Plus belle la vie", nouvelle maladie nosocomiale? Ca alors!

Écrit par : Fanfan | 29/10/2012

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 30/10/2012

J'ai vu
- Carlos, à Deauville
- Jean-Pierre Coffe, à Cabourg (il m'arrive d'aller en Normandie)
- Dominique de Villepin, au 20 km de Paris
- Benjamin Biolay, Bd Saint Germain
- Laurent Baffie, à Leroy Merlin
- Julie Lescaut, au Quick de Ré publique
- Sophie Ferjani... ok elle est pas suuper connue mais elle habite notre rue.. et peut être qu'un jour elle invitera Stephane Plazza à une partie de pétanque sur le terrain de cette dite rue.. et là ce sera la classe.....
- Catherine Ringer, à la clinique vétérinaire
Intéressant n'est ce pas?

Écrit par : Marie | 29/10/2012

Moqueuse ! Du coup j'ai appris qui sont Stéphane Plazza et Sophie Ferjani ! j'avoue, ça peut servir

Écrit par : Sophie | 30/10/2012

j'ai vu PPDA (on aime ou pas) à une conférence à Dialogues (une librairie épatante..on lit beaucoup aussi ici) !je blague, bien sûr on lit quand on a le temps et quand on l'a on ne lit pas..
je n'ai pas vu grand chose d'autre ou ce soir je ne m'en souviens plus

Écrit par : jos | 29/10/2012

Je connais Sophie Ferjani, c'est une décoratrice qui fait des miracles en transformant un boui boui en truc hyper désign pour trois francs six sous. Elle a l'air plutot sympa.

Mon mari a vu Jean-Pierre Foucault au salon nautique, il marchait fièrement entre deux gorilles patibulaires, mon mari a trouvé "qu'il se la pétait grave".

Écrit par : Julie des Hauts | 30/10/2012

Ah Jean-Pierre Foucault !!!

Écrit par : Sophie | 30/10/2012

J'ai vu dans dans un avion Dick Rivers bien que ce ne soit pas mon chanteur préféré pas préticieux du tout

Écrit par : george | 30/10/2012

Les commentaires sont fermés.