UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2014

Henry Holiday (1839-1827): "Dante rencontre Béatrice" et toujours Holiday et le même sujet en-dessous, et Dante y ressemble de plus en plus à un (jeune) Père Noël

Dante_and_beatrice.jpgHenry Holiday - First Meeting of Dante and Beatrice 1877.jpg

29/06/2014

Un fuschia, un pétunia et un géraniuma

Photo-0210.jpg

Il ne restait que des tomates

Photo-0211.jpg

Invités-surprise ce soir. Il ne restait que des tomates. Frigo vide. Placards vides. Mais des oeufs, du lait, de la farine. Et quand on a ça, on est sauvé. Bref, vous savez ce que j'ai fait? Un clafoutis à la tomate. Trop bon. Un poil étouffe-chrétien (pas mal pour le premier jour du ramadan) mais sauvé par la fraîcheur des tomates. Donc il faut 4 oeufs, 300g de lait (oui, moi je compte le liquide en grammes), 200 g de farine, du sel, du poivre.

D'abord, vous faites revenir quelques morceaux de tomates dans huile d'olive chaude. Puis dans un grand bol vous mélangez la farine, les oeufs un par un puis le lait. Vous salez et vous poivrez. Vous beurrez un moule à gratin. Vous mettez au fond les morceaux de tomates rissolées. Vous ajoutez la pâte. Vous enfoncez délicatement dedans des moitiés de tomates. Vous parsemez de noisettes de beurre. Bon, franchement ça prend cinq minutes à peine.

Vous faites cuire une demi-heure à trois quarts d'heure selon votre four. (Moi pas connaître votre four). Vous mangez ce truc chaud, tiède ou froid.

 

NB: c'est quoi les choses blanches sur le dessus? Je sais pas, moi! Du dentifrice?