UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2014

La tête en bas, d'un petit monsieur à moustaches

eastern swallowtail larvae.jpgla photo, sublime, comme le sujet, vient du blog "66 square feet" (cliquez sur "blog")

"Ce n'est pas gentil" (Un peu de politique !)

"Dans "euthanasie" il y a nazi. Ce n'est pas gentil" vient de dire Kouchner pour nous amuser un peu."N'employons plus ce mot" a-t-il ajouté. Bon, admettons qu'on ne parle pas des noms propres. Couche-nerfs ce n'est pas très joli. Donc on ne parle que des noms communs, d'accord? Parce que dans président il y a "dents" et la moitié d'un zizi, pré-zi-dents, ce n'est pas très gentil non plus. Et dans Assemblée Nationale il y a "blé", hein Christian Jacob?, ce n'est pas très gentil, et il y a "sang" aussi, ah c'est carrément vilain, et dans "Nationale" il y a un peu nazi-onale. Changeons ce mot ! Bon alors on va dire "Parlement". Ouh la! Non, il y a "ment" dans parlement, ce n'est pas gentil. Je ne dirai rien de "république", une raie qui pue c'est pas gentil du tout , ah ça non, pas gentil du tout, et "constitution" avec "con" dedans, pas gentil ça, pas gentil du tout, et "démocratie" me direz-vous? Avec "crasse" à l'intérieur? Pas gentil ! N'employons plus ce mot ! Et "référendum" ? Non il y a DOM c'est pas gentil pour les DOM, et "ministre" ? Il y a "mini" dans ministre. Pas gentil. Et quatorze juillet? C'est pas gentil il y a "tort" dedans. N'employons plus ce mot. Et "politique" avec "tic", et "exécutif" avec "cul" et "réfléchir" avec "chie" et "ridicule" avec "cul" et "grotesque" avec "gros", et "festival" avec "fesse" et "intermittent" avec "mite" et "celtique" avec "tic" et "breton" avec "thon" et "artichaud" avec "chaud" et "où t'habites" avec bite?" Et "qu'est ce qu'on s'poile !" avec "poil"?

Pas gentil-gentil, hein !

PAS GENTIL! PAS  GENTIL! PAS GENTIL !

 

26/06/2014

L'entreprise qui fait ça a breveté son procédé et l'a appellé "Le gommage des façades"

Photo-0201.jpgphoto prise ce matin, tout près de Saint-Lazare. C'est l'hôtel Concorde. Vous voyez à droite  la partie noire, pas encore "gommée"?

Pas d'eau. Pas d'échafaudage. La pierre est nettoyée par le passage d'une sorte de poudre. C'est merveille de voir chaque matin cette façade décrassée. Je suis admirative de ces choses-là.