UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2014

Il ne restait que des tomates

Photo-0211.jpg

Invités-surprise ce soir. Il ne restait que des tomates. Frigo vide. Placards vides. Mais des oeufs, du lait, de la farine. Et quand on a ça, on est sauvé. Bref, vous savez ce que j'ai fait? Un clafoutis à la tomate. Trop bon. Un poil étouffe-chrétien (pas mal pour le premier jour du ramadan) mais sauvé par la fraîcheur des tomates. Donc il faut 4 oeufs, 300g de lait (oui, moi je compte le liquide en grammes), 200 g de farine, du sel, du poivre.

D'abord, vous faites revenir quelques morceaux de tomates dans huile d'olive chaude. Puis dans un grand bol vous mélangez la farine, les oeufs un par un puis le lait. Vous salez et vous poivrez. Vous beurrez un moule à gratin. Vous mettez au fond les morceaux de tomates rissolées. Vous ajoutez la pâte. Vous enfoncez délicatement dedans des moitiés de tomates. Vous parsemez de noisettes de beurre. Bon, franchement ça prend cinq minutes à peine.

Vous faites cuire une demi-heure à trois quarts d'heure selon votre four. (Moi pas connaître votre four). Vous mangez ce truc chaud, tiède ou froid.

 

NB: c'est quoi les choses blanches sur le dessus? Je sais pas, moi! Du dentifrice?

Commentaires

c'est franchement appétissant, j'ai faim, il est 12h40, je ne sais pas que faire ce midi, je n'ai plus de tomates moi...

Écrit par : jos | 30/06/2014

Tu as de l'oseille dans ton jardin, tu fais pareil avec de l'oseille ! (veinarde !)

Écrit par : Sophie | 04/07/2014

Pas mal du tout, je ne suis pas sûre pour le dentifrice, je crois que je n'en mettrai pas !!!!

J'ai fait un truc dans le genre dimanche midi. J'avais fait cuire des courgettes, mais les courgettes comme ça, toutes bêtes, ça me plaisait moyen. Alors j'ai fait cuire à la poêle deux poivrons rouges coupés en petits dés, je les ai ajoutés à mes courgettes, recouvert le tout d'un mémange oeufs, crème fraiche, et j'ai mis au four. C'était délicieux.

Écrit par : Julie | 01/07/2014

Je suis dingue de poivrons, c'est trop bon et c'est trop beau et c'est trop gai !

Écrit par : Sophie | 04/07/2014

Julie, cela ne devait pas être mauvais du tout, cela me donne des idées..ma "troupe" arrive et moi qui ne fait plus beaucoup de cuisine, à deux sans appétit, il me faut des menus...merci
C'est comme Sophie, on crée parfois...

Écrit par : jos | 02/07/2014

Franchement, Jos, ma "recette" est facile comme tout, et ça fait un effet boeuf. Pour ceux qui craignent les poivrons, j'ai remarqué qu'en les épluchant (avec un économe spécial) il n'y a plus de problème de digestion. Il vaut mieux pour cette recette utiliser des poivrons rouges, c'est plus beau, et ils sont plus doux et sans amertume, contrairement aux poivrons verts.

Écrit par : Julie | 02/07/2014

Merci beaucoup Julie, je vais m'en souvenir

Écrit par : jos | 02/07/2014

Les commentaires sont fermés.