UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2013

Qui vient là avec moi?

IMG_0889.JPG

C'est la villa Saint-Soupir où Cocteau a passé treize étés, à Saint-Jean Cap Ferrat.

Oui si j'avais de l'argent, j'achèterais une maison là, à Saint-Jean Cap Ferrat.

Saint_Jean_Cap_Ferrat.jpg

 

IMG_0850.JPG

 

Qui clapote

viewmultimediadocument.jpg

 

Absolument personne ne me connait et j'espère que c'est la même chose pour chacun.

Plus on me connait et plus on s'éloigne de moi, et je pense que c'est la même chose pour chacun.

Ce n'est pas non plus que ma vie ait un sens  ou que j' aie un quelconque noyau, le prétendre ça serait faux.

Je n'ai rien, je ne suis rien,  je suis seulement  très loin, j'espère que tout le monde aussi,  très en dehors de moi,  je ne sais pas où,  mais loin de moi, et tout le monde sait ça, tout le mond sait ça de soi, et de l'amour je ne veux rien, mais rien, rien, juste le regarder qui clapote. Ploc ploc ploc. Qui capote. Ploc ploc ploc. Une flamme qui marche sur l'eau. Ploc ploc ploc.

 

26/06/2013

Sitting on the dock of the bay à Strattford upon Avon

Shakespeare-Memorial-Theatre.-Stratford-Upon-Avon..jpegShakespeare Theater Memorial

J'avais quatorze ans quand je suis allée à Strattford Upon Avon, c'était juste après mai 68, en juillet 68 et le lendemain j'ai acheté le premier 45 tours que j'ai acheté de ma vie, c'était "Sitting on the dock of the bay" d'Otis Redding et j'étais tombée amoureuse de lui quand il siffle.

Jamais le monde ne m'a paru aussi infini que là-bas, c'était mon premier voyage sans mes parents, hors de la famille, on avait tous 14 ans, 15 ans,  on était assis sur les pelouses, on venait de voir la maison natale de Shakespeare, le monde était immense, le temps immense, l'avenir aussi large que ce qui nous séparait du dix septième siècle. Comme si nous avions au moins trois ou quatre siècles devant nous. Comme si Shakespeare, autant qu'Otis, et Otis autant que Shakespeare, étaient nos amis.