UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2013

Qui clapote

viewmultimediadocument.jpg

 

Absolument personne ne me connait et j'espère que c'est la même chose pour chacun.

Plus on me connait et plus on s'éloigne de moi, et je pense que c'est la même chose pour chacun.

Ce n'est pas non plus que ma vie ait un sens  ou que j' aie un quelconque noyau, le prétendre ça serait faux.

Je n'ai rien, je ne suis rien,  je suis seulement  très loin, j'espère que tout le monde aussi,  très en dehors de moi,  je ne sais pas où,  mais loin de moi, et tout le monde sait ça, tout le mond sait ça de soi, et de l'amour je ne veux rien, mais rien, rien, juste le regarder qui clapote. Ploc ploc ploc. Qui capote. Ploc ploc ploc. Une flamme qui marche sur l'eau. Ploc ploc ploc.

 

Commentaires

Personne, absolument personne ne nous connait vraiment, et nous ne connaissons vraiment personne. Notre personnalité profonde, personne ne peut la connaitre, nous portons tout un masque, et même plein de masques différents, selon les personnes qui nous entourent.

Écrit par : Julie des Hauts | 27/06/2013

"Masque" ...oui...peut- être, mais ce n'est pas cela que je voulais dire ! Pour porter un masque il faut qu'il y ait un visage dessous, et ça je ne suis pas certaine

Écrit par : Sophie | 28/06/2013

Je ne suis rien non plus, je suis très loin, je connais des gens superficiellement, eux de même ; nos sommes seuls face à nous même, notre personnalité, personne ne la connait,
Je rejoins Julie dans ses propos aussi je ne répète pas,
Nous même avons sans doute plusieurs facettes de notre personnalité, selon les jours, les gens en face de nous
C'est ainsi que nous vivons, citons la phrase de Jean paul Sartre "l'enfer c'est les autres", (pour faire bien..)mais c'est un peu vrai, ..quoique parfois nous avons des amis et besoin de leur réconfort, mais ils se comptent vite

Écrit par : jos | 28/06/2013

Je voudrais dire à Julie pour sa petite fille, bonne chance pour le BEPC qui a lieu aujourd'hui et demain

Écrit par : jos | 28/06/2013

Merci, Jos. J'ai pensé à Clémence toute la journée d'hier et ce matin. Je suis totalement et radicalement idiote de me stresser pour le brevet, avec la nouvelle formule, basée en grande partie sur le contrôle continu, elle l'a déjà, mais j'angoisse quand même et le temps jusqu'aux résultats va me sembler bien long. Je redoute déjà le bac.....

Écrit par : Julie des Hauts | 28/06/2013

Oh Julie tu exagères ! ça n'a pas d'importance ! tu me fais rire ! (je me moque un peu de toi, t'as vu !!!)

Écrit par : Sophie | 28/06/2013

J'aime bien tout ce que tu dis là, qui est plutôt relié au vide, à l'absence d'ego

Écrit par : Fanfan | 28/06/2013

Oui, c'est ça Fanfan. je t'embrasse.

Écrit par : Sophie | 30/06/2013

Si, ça a quand même beaucoup d'importance pour elle, donc pour moi. Je comprends tout à fait que tu te moques de moi, je le mérite !

Écrit par : Julie des Hauts | 28/06/2013

Non je comprends Julie, c'est moi qui ai un "problème" avec les études des enfants, Vladimir ayant été gravement malade petit, j'ai eu ensuite tendance à considérer que les questions scolaires étaient sans importance -ce qui n'a pas forcément été malin !

Écrit par : Sophie | 30/06/2013

Bien sûr, il y a une échelle des valeurs ! Je parviens très bien à relativiser dans ma tête, mais ça ne m'empêche pas de me ronger pour des âneries. Question gros pépins et même plus, je n'ai pas été gâtée mais je crois que ça m'a rendue encore plus angoissée, sauf pour les choses matérielles dont je me fous complétement.

Écrit par : Julie des Hauts | 01/07/2013

Les commentaires sont fermés.