UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2013

Sitting on the dock of the bay à Strattford upon Avon

Shakespeare-Memorial-Theatre.-Stratford-Upon-Avon..jpegShakespeare Theater Memorial

J'avais quatorze ans quand je suis allée à Strattford Upon Avon, c'était juste après mai 68, en juillet 68 et le lendemain j'ai acheté le premier 45 tours que j'ai acheté de ma vie, c'était "Sitting on the dock of the bay" d'Otis Redding et j'étais tombée amoureuse de lui quand il siffle.

Jamais le monde ne m'a paru aussi infini que là-bas, c'était mon premier voyage sans mes parents, hors de la famille, on avait tous 14 ans, 15 ans,  on était assis sur les pelouses, on venait de voir la maison natale de Shakespeare, le monde était immense, le temps immense, l'avenir aussi large que ce qui nous séparait du dix septième siècle. Comme si nous avions au moins trois ou quatre siècles devant nous. Comme si Shakespeare, autant qu'Otis, et Otis autant que Shakespeare, étaient nos amis.

 

Commentaires

Quel beau souvenir, et comme il est resté vivant dans ton cœur. La photo est magnifique.

Écrit par : Julie des Hauts | 27/06/2013

Sophie, ce souvenir est vraiment présent en toi, c'est un premier voyage, dans un lieu mythique d'un grand écrivain, on garde ce souvenir intact

Écrit par : jos | 28/06/2013

Ah, Ottis Redding, j'en suis amoureuse aussi...

Écrit par : sabine | 28/06/2013

Sans blague? Super !!!!

Écrit par : Sophie | 28/06/2013

Julie, je ne crois pas que ça soit une photo...

Écrit par : sabine | 28/06/2013

Non, bien sûr, je voulais dire, la photo du tableau. Elle est très fine, les couleurs délicates, j'adore le ciel et les arbres qui se reflètent dans l'eau.

Écrit par : Julie des Hauts | 29/06/2013

Les commentaires sont fermés.