24/10/2013
"Euhnaillsskeupofti" disait ma grand-mère.
14:07 | Lien permanent | Commentaires (16)
Un livre que j'ai envie de lire (Paméla est très distinguée)
Bon, je mets ici le lien vers un article de La Croix (c'est bien, La Croix) sur le dernier livre de Pierre Nora. (paru le 3 octobre)
11:12 | Lien permanent | Commentaires (5)
23/10/2013
Un somptueux collage de Sabine
Je suis tombée en arrêt devant ce collage de Sabine. Bon, déjà pour qui comme moi s'y est essayé un jour (je veux dire a essayé au temps jadis de faire des collages) et a obtenu un truc immonde, très moche, très mal fait, le genre de truc atroce et cochonou (pas cochonou par le sujet, ne vous excitez pas tout de suite! mais cochonou sale quoi), les collages de Sabine sont un émerveillement de soin extrême apporté à leur réalisation.
Bon, ensuite ces collages sont toujours d'inspiration à la fois variée et très personnelle (si personnelle qu'ils sont super difficiles à commenter. Par exemple "Les filles de joie" (regardez sur son blog là en cliquant "Sabine" à la 1ere ligne) C'est un collage qui me déchire le coeur. Tout ce que j'aurais à en dire est beaucoup trop intime pour que je puisse le dire ici. Mais ce n'est pas parce qu'on garde le silence qu'on n'aime pas !
Et puis il y a cet ange, qu'au début je n'ai pas vu en ange mais en femme, une femme qui fuit un homme, un homme dans la ville bleue derrière (vous voyez que c'est trop personnel !). C'est magnifique de légéreté, de bonheur, de promesses.
Et aussi si j'étais directrice du Bon Marché (le mal nommé) ou des Galeries Lafayette, j'achéterais un prix d'or ce collage à Sabine et il serait exposé en affiches géantes sur les façades pour Noël et Sabine s'achéterait une maison en Californie et m'inviterait à boire des mojitos autour de sa piscine!
16:05 | Lien permanent | Commentaires (14)