UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2013

Un somptueux collage de Sabine

90728728_o.jpg

 

 

 

Je suis tombée en arrêt devant ce collage de Sabine. Bon, déjà pour qui comme moi s'y est essayé un jour (je veux dire a essayé au temps jadis de faire des collages) et a obtenu un truc immonde, très moche, très mal fait, le genre de truc atroce et cochonou (pas cochonou par le sujet, ne vous excitez pas tout de suite! mais cochonou sale quoi), les collages de Sabine sont un émerveillement de soin extrême apporté à leur réalisation.

Bon, ensuite ces collages sont toujours d'inspiration à la fois variée et très personnelle (si personnelle qu'ils sont super difficiles à commenter. Par exemple "Les filles de joie" (regardez sur son blog là en cliquant "Sabine" à la 1ere ligne) C'est un collage qui me déchire le coeur. Tout ce que j'aurais à en dire est beaucoup trop intime pour que je puisse le dire ici. Mais ce n'est pas parce qu'on garde le silence qu'on n'aime pas !

Et puis il y a cet ange, qu'au début je n'ai pas vu en ange mais en femme, une femme qui fuit un homme, un homme dans la ville bleue derrière (vous voyez que c'est trop personnel !). C'est magnifique de légéreté, de bonheur, de promesses.

Et aussi si j'étais directrice du Bon Marché (le mal nommé) ou des Galeries Lafayette, j'achéterais un prix d'or ce collage à Sabine et il serait exposé en affiches géantes sur les façades pour Noël et Sabine s'achéterait une maison en Californie et m'inviterait à boire des mojitos autour de sa piscine!

 

Commentaires

Merci beaucoup Sophie. On n'a jamais parlé comme ça de mon travail, je ne sais trop quoi dire à part merci et vive les mojitos !

Écrit par : sabine | 23/10/2013

Vive les mojitos !!!

Écrit par : Sophie | 24/10/2013

Je suis émerveillée par ce magnifique collage de Sabine, sa finesse, ses couleurs, les reflets enfin tout, il faut une merveilleuse patience et un génie artistique
J'ai d'abord vu dans cette oeuvre une danseuse légère et ensuite j'ai vu les ailes
Félicitations Sabine, j'irai visiter votre blog

Écrit par : jos | 23/10/2013

Merci Jos. Je vous attends avec plaisir vers chez moi.

Écrit par : sabine | 23/10/2013

J'adore celui ci et "l'orchestre de jazz"! Comment les fais tu ?
Le collage des filles sans joie me met un peu mal à l'aise

Écrit par : louise | 23/10/2013

Louise, je ne sais pas vraiment expliquer comment je les fais. Je collectionne des éléments dans des classeurs et puis un jour je choisis un élément et je me dis :" avec quoi ça irait bien ?" et je cherche dans tout ce que j'ai pour un assemblage final...
Je n'aime pas beaucoup le collage des filles, moi aussi il me mets mal à l'aise ; mais il est venu tout seul, je le laisse vivre.

Écrit par : sabine | 23/10/2013

On dirait vraiment que l'ange est un mouvement j'ai l'impression qu 'il va sortir de l'ordinateur

Écrit par : louise | 23/10/2013

Et vlan, un ange dans l’œil gauche !

Écrit par : sabine | 23/10/2013

J'ai vu et admiré les collages de Sabine, magnifiques tous les trois, il faut de l'imagination, du goût, une âme d'artiste pour réussir des choses aussi belles. J'adore le blog de Sabine.

Écrit par : Julie des hauts | 23/10/2013

Je n'arrive pas à poster un commentaire sur votre blog, Sabine ; très belles oeuvres imaginatives et diversifiées à bientôt sur la toile

Écrit par : jos | 23/10/2013

Jos, pour poster un commentaire chez Sabine, il faut que tu inscrives ton mail (qui n'apparait pas sur le commentaire). Essaie, tu verras, ça devrait marcher. Et en plus de son grand talent, Sabine est hyper modeste. C'est une personne merveilleuse. La seule chose c'est qu'elle habite dans un endroit moche. (je rigole: elle habite à Manosque, ouh quelle beauté !)

Écrit par : Sophie | 24/10/2013

Ce n'est pas grave Jos, on se verra chez Sophie !

Écrit par : sabine | 24/10/2013

oui bien sûr, merci beaucoup et continuez toutes ces belles choses, j'aime les arts créatifs depuis toujours, avec le temps je me détache pourtant en me disant que je ne finirais pas...

Écrit par : jos | 26/10/2013

Jos, il faut continuer à faire des arts créatifs, même si on ne les finit pas toujours. Mais je comprends que parfois avec la fatigue ou le manque de moral, on baisse les bras...

Écrit par : sabine | 26/10/2013

Les commentaires sont fermés.