12/05/2014
Il me fait respirer
Sur l'éventail je crois que j'avais dit que j'aime depuis longtemps le photographe Jean-Marc Bustamante (qui ne m'aime pas. Il ne me connait pas. Le pauvre).
Ce n'est pas un inconnu hein. Il est même connu "internationalement" comme on dit.
Il y a dans ses photos (ses tableaux ?) quelque chose qui me fait respirer, et je ne sais pas ce que c'est.
22:37 | Lien permanent | Commentaires (13)
11/05/2014
Le restaurant indien
Hier midi nous voilà partis à la recherche du restaurant indien -"indien et pakistanais" dit la façade (regarder où est le Pakistan par rapport à l'Inde, au Sud ou quoi?) dans cette région indienne réputée pour sa beauté, qui s'appelle Montigny-Le-Bretonneux.
Il pleut des cordes. C'est la mousson. C'est aussi le dernier jour pour bénéficier de ce cadeau, un bon pour 4 repas dans ce restaurant inconnu, même du donateur, on sera sept, les 3 autres paieront et hop là!
N'est-il pas nécessaire de se perdre un peu en voyage? Nous nous perdons. Le restaurant aussi. Est perdu. Dans une zone pavillonaire dont certains diraient qu'elle est "improbable".
Pas de vache sacrée à l'horizon, je pense qu'elles faisaient le pont.
Bref.
Nous voilà arrivés. Les premiers. Ouh c'est les mille et une nuits. Le TajMahal. Dehors il pleut très fort et nous avons très faim. On grignote des nam au cumin craquants comme mon amoureux. A la table à côté, les gens consultent le menu en silence pendant si longtemps que ça en est fascinant. Ils sont six ou sept, le menton plongé dans la carte comme si c'était une affaire de vie ou de mort. (Je déteste les gens qui mettent longtemps à choisir au restaurant ou qui demandent cent mille explications).
Deux Trois quarts d' heure plus tard on est tous là. Nous on consulte le menu bruyamment. J'aime mieux ça. Le patron vient prendre la commande. C'est le sosie de Gary Cooper -je vous jure- mais sa peau est couleur chocolat.
Quand on sort du restaurant il pleut moins fort, il crachine, il est quatre heures, l'herbe devant le restaurant est verte comme la sauce à la menthe pimentée qui accompagnait les espèces de petites saucisses ratatinées (n'y voyez rien de sexuel, merci) qui constituaient mon hors d'oeuvre. Des grands pissenlits poussent dedans. Dans la voiture sur le chemin du retour, une nouvelle averse fait crépiter (euh?) les gouttes sur le toit. Je suis avec toi.
Les arbres au bord de la route sont magnifiques. Ton frère a dit qu'il avait un noisetier dans son jardin. Ton père a pris deux cafés.
Montigny-le-Bretonneux faisait partie autrefois du domaine du parc de Versailles. Y sont situés aujourd'hui de nombreux sièges d'entreprises internationales. Le dernier est Mercédès. Et les habitants s'appellent les ignymontains.
Rien de moins prétentieux que ce petit restaurant indien.
23:40 | Lien permanent | Commentaires (12)
Une robe couleur de monde
une robe en papier d'Elisabeth Lecourt
07:24 | Lien permanent | Commentaires (3)