11/11/2014
Pas de Noël sans Madeleine !
Dans l'arrière-boutique de Madeleine
Qui ne connait pas encore Madeleine et le blog de sa boutique de jouets ( '"Si tu veux jouer" dans la galerie Vivienne à Paris) ? Chez elle, pas de Jouyet, pas de Fillon, c'est garanti ! Juste une merveilleuse fantaisie, des jouets et des idées de jeux, des enfants, et, par dessus tout, les facéties de la marchande !
PS: mais non, ce n'est pas une photo de Madeleine, c'est une photo du "grinch pelucheux" !
Et comme je ne connaissais pas le grinch, je n'avais jamais entendu ce mot, (bien que vivant avec un grinch) wikipédia m'a appris que c'est un grognon à poils verts jamais content, venant d'un livre américain de 1957 "Le grincheux qui voulait gâcher Noël" (!!) qui a donné naissance à un dessin animé en 1966 "Comment le grinch a volé Noël" puis à un film en 2000 avec Jim Carrey.
Ted Geisel, l'auteur et l'illustrateur du livre original
et auteur aussi de "The cat in the hat" (???!!!) très connu semble-t-il aux Etats Unis
Et sur internet j'ai cherché d'autres grinch (au lieu de nettoyer le four ou de lire René Char -je préférerais encore nettoyer le four) .
Regardez celui-là ! Adorable !
07:46 | Lien permanent | Commentaires (5)
10/11/2014
Le déjeuner chez Ledoyen
C'est donc là qu'ils ont déjeuné Jouyet, Fillon, et je ne sais plus qui. A deux pas de l'Elysée, chez Ledoyen. C'est un peu cher mais c'est propre. Pas comme eux.
Mais enfin, franchement faut être bête ou quoi, pour aller dans un restaurant où c'est si facile de cacher un espion sous la table ? Vous avez vu les nappes?
Moi je dis qu'on rigole bien. C'est l'essentiel.
09:07 | Lien permanent | Commentaires (8)
09/11/2014
Nabila
La différence entre mes collègues est moi, c'est qu'elles n'ont aucune indulgence pour Nabila. C'était pareil avec Loana il ya quelques années. Je ne me force pas à les aimer. Je les aime beaucoup. Je les trouve charmantes, attendrissantes, délicieuses. Ce ne sont pas des contrôleuses de gestion, ni des DRH, c'est ce que j'aime. Avec mes collègues ça va loin: on s'engueule pour Nabila. Leur dureté à son égard me glace. Elles disent "Ben toi qui es féministe, tu ne peux pas défendre des filles comme ça". Mais si ! Au contraire. Bien sûr que si.
Bref, Nabila, si tu as poignardé ce débilosse, c'est pas malin, mais ce n'est pas moi qui te cracherai dessus.
08:21 | Lien permanent | Commentaires (11)