01/11/2014
Né à Guebwiller en 1823
Parfois, j'ai envie de retourner à Strasbourg. Sa cathédrale, ses pâtisseries. Mais c'est loin de la mer. Et sans doute parce que j'ai cette envie, j'ai acheté l'autre jour à Saint Lazare un journal (je vous l'ai dit que j'achète les journaux qui me passent par la tête, c'est comme les potins, les fleurs et les gâteaux, sans eux la vie serait triste), bon c'est "Maisons Côté Est" (Il existe Ouest aussi, que j'achète plus souvent, la mer je vous dis !). Et dans ce numéro- parce qu'il y a toujours au moins un trésor dans chaque journal, c'est ma théorie et j'en ai plein- je découvre Théodore Deck que je ne connaissais pas. Il est né en 1823, il est mort en 1891.
Du coup son bleu s'appelle "Bleu de Deck". Vous le saviez, vous? La jardinière au-dessus était estimée entre 2500 et 3500 dollars chez Christies. Je l'adore. La jardinière. Bon, donc ses bleus et son inspiration presque turque sont célèbres.
Et ses hirondelles, et cette assiette de lys sur fond bleu, et aussi celle-ci, oh allez voir sur internet, c'est renversant de beauté.
J'ai envie d'aller les voir en vrai au musée de Guebwiller. C'est en Alsace, mais où exactement ? Je vous laisse, je vais regarder sur une carte.
09:07 | Lien permanent | Commentaires (6)
Nous avons en magasin des chaperons rouges de toutes tailles
Louise et Lucile dimanche dernier
05:36 | Lien permanent | Commentaires (8)
31/10/2014
Ne me dites pas "Je préfère Ingres !" (je rajoute un mot le 2 novembre: c'était plutôt l'idée qu'aujourd'ui Ingres peindrait un ordinateur)
Thomas Levy-Lasne
10:36 | Lien permanent | Commentaires (8)