UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2014

Pas de Noël sans Madeleine !

dc3a9guisement.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l'arrière-boutique de Madeleine

 

 Qui ne connait pas encore  Madeleine et le blog de sa boutique de jouets ( '"Si tu veux jouer" dans la galerie Vivienne à Paris) ? Chez elle, pas de Jouyet, pas de Fillon, c'est garanti ! Juste une merveilleuse fantaisie, des jouets et des idées de jeux, des enfants, et, par dessus tout, les facéties de la marchande !

PS: mais non, ce n'est pas une photo de Madeleine, c'est une photo du "grinch pelucheux" !

Et comme je ne connaissais pas le grinch, je n'avais jamais entendu ce mot, (bien que vivant avec un grinch) wikipédia m'a appris que c'est un grognon à poils verts jamais content, venant d'un livre américain de 1957 "Le grincheux qui voulait gâcher Noël" (!!) qui a donné naissance à un  dessin animé en 1966 "Comment le grinch a volé Noël" 640px-Ted_Geisel_NYWTS.jpgpuis à un film en 2000 avec Jim Carrey.

 Ted Geisel, l'auteur et l'illustrateur du livre original

et auteur aussi de "The cat in the hat" (???!!!) très connu semble-t-il aux Etats Unis

HITH_seuss_main.jpg

 

 Et sur internet j'ai cherché d'autres grinch (au lieu de nettoyer le four ou de lire René Char -je préférerais encore nettoyer le four) .

Regardez celui-là ! Adorable !

nwt-christmas-20grinch-plush-also-lalaloopsy-buttons-doll-new_3381410.jpg

 

Commentaires

Oh oui le grinch luisant semble bien plus doux que le mien! Mais j'avoue que j'aime aussi le monsieur - créateur bien peigné.
+ un big merci pour les gentilleries sur moi, glissées avec belle finesse dans le billet …. Alors oui, aujourd'hui c'est décidé, je vais être grincheuse !

Écrit par : Madeleine | 11/11/2014

J'aimerais bien faire la connaissance du grinch, (et de Madeleine).

Écrit par : Julie | 11/11/2014

J'adore le blog de Madeleine, il y a tant de surprises et d'astuces. Sinon, je me souviens mal le film "le grinch", il me semble que je l'avais bien aimé. Ces peluches sont vraiment affreuses !

Écrit par : sabine | 11/11/2014

j'ai appris beaucoup de choses dans ce billet, le grinch je ne connaissais pas et j'irai faire un tour chez Madeleine (sur le blog!!) Paris c'est loin ou bien c'est moi qui suis loin, au choix!!
il est beau mais je n'aime pas trop ce vert, quoique il fait "vert pomme"

Écrit par : jos | 12/11/2014

si tu lui met des piquants sur le dos, il pourrait bien nettoyer ton four. Et avec le sourire.

Écrit par : la Mère Castor | 12/11/2014

Les commentaires sont fermés.