22/11/2014
85
Aujourd'hui nous avons souhaité chez une de mes soeurs l'anniversaire de maman qui a 85 ans demain. Mon père manquait. Mais ce fut un anniversaire heureux. Maman avait ses trois filles autour d'elle, leurs chéris, tous ses petits enfants, ( sauf Alexandre dont la petite femme -j'adore cette expression "petite femme"- attend un bébé pour bientôt) et son arrière petite -fille.
A un moment dans le tohu-bohu (on est bruyants) elle s'est relevée de son fauteuil et elle a eu un étourdissement. Un quart de seconde, peut-être plus, elle n'a plus su où elle était. L'angoisse a frôlé de son aile mes soeurs et moi.
Ensuite on a fait des photos. Les jeunes ont joué au foot sur le parking devant la maison. On est allés un peu dans le jardin. Ma soeur a des jacynthes plein son salon.
20:25 | Lien permanent | Commentaires (3)
Mes deux filles
09:55 | Lien permanent | Commentaires (7)
21/11/2014
Le manteau moce, titre mon clavier. En fait c'est le manteau moche. Mais "moce" ça lui va bien.
Je n'aime pas les manteaux car les seuls manteaux qui me plairaient coutent très très cher (légers comme des souffles mais chauds comme de la fourrure, super bien coupés, avec un grand col joli et des grandes poches pratiques. ). Mais admettons quand il fait froid c'est bien, donc faut avoir un manteau. J'ai depuis quelques années un manteau noir affreux. Je l'avais acheté au monoprix. Mais je l'ai jeté hier soir (adieu manteau) à la poubelle. De une, il est noir et je ne supporte plus le noir. De deux, Absinthe (ou Jimmy ? Ou quelqu'un d'autre?) a fait pipi dessus. De trois, la doublure des poches était percée. Et dépenser une fortune au pressing pour un manteau noir, puant, et aussi guenillé, je dis non ( je suis une femme de caractère, savez-vous?)
Donc, comme j'ai horreur d'aller dans les magasins de vêtements, je l'ai commandé sur internet. Un peu le premier venu. Il me semblait pas mal. Vaguement kaki. Ample. Avec une coupe très simple.
Et puis il est arrivé.
Bon. Ya pas à tortiller. Il est moche. ll est moce !
Trop grand. Brillant ! Avec des espèces de paillette de mica dans le tissu ! Tissu très moche, très léger, de mauvaise qualité, qui sera pas chaud du tout. Moce, moce, moce.
Louise m'a dit "Change-le".
Mas j'ai la flemme. Et ça serait dégueulasse pour le manteau. ll arrive comme ça, je le prends comme ça. Comme un enfant adopté qui serait moce. Je l'aime déjà pour sa moceté.
Et en plus vaut mieux un coeur charmant et un manteau moce qu'un coeur moce et un manteau charmant. Parce que vous imaginez? Un coeur moce dans un manteau moce?
Non, ça, ça serait trop moce.
(par exemple j'adore celui-là, mais il coûte 1295 euros, c'est un manteau Burberry et il est bleu marine. Sublime !)
20:45 | Lien permanent | Commentaires (7)