UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2016

Ames fortes et Denis Baupin

Au programme de l'agrégation, il y a "Les âmes fortes" de Giono, que je n'ai jamais lu. (Lues ?) Toute la journée ça m'a tracassée. Je me suis demandé ce que c'était une âme forte. Comment on pourrait définir aujourd'hui une âme forte. J'étais au boulot et je pensais à ça. Et puis il y a eu les infos à propos de Baupin. J'ai pensé que Denis Baupin au lieu de faire dire par son avocat -le brillant Emmanuel Pierrat- qu'il s'agissait d'allégations mensongères, aurait fait preuve de force d'âme en disant qu'il regrette, qu'il est désolé, qu'il est consterné par lui-même. Denis Baupin n'a pas une âme forte. Que Dieu le garde.

Commentaires

Il est de la famille du chanteur Alex Beaupin ? aucun intérêt. Sa femme qui est ministre a très bien parlé ce matin à la radio. Elle le défend, elle dit qu'elle lui fait confiance, elle me fait penser à Anne Sinclair et son coureur violeur de mari. Elle a été admirable, l'a aidée, financièrement beaucoup, moralement, et puis, quand il a été tiré d'affaire, elle l'a largué, elle a bien fait.

Écrit par : Julie | 10/05/2016

En fait je me pose la question: est-il certain qu'il est "bien" de soutenir envers et contre tout son mari quand il a mal agi ? je ne suis pas certaine. Et même pas certaine du tout. Cette position d'"héroïne" sert à quoi? Sert qui ?

Écrit par : Sophie | 13/05/2016

J'ai lu ce livre il y a très longtemps et je ne m'en souviens pas bien. Juste je sais que je l'avais aimé... Mais ça ne t'aide pas pour savoir ce qu'est une âme forte ! Il faudra que tu lises le livre pour savoir, peut-être.

Écrit par : sabine | 10/05/2016

J'ai lu plein de livres de Giono, mon préféré parmi tous est "Regain". C'est un livre que je lis et relis de temps en temps, je l'adore.

Écrit par : Julie | 10/05/2016

Je trouve toujours que c'est bien de soutenir son mari dans "l'adversité". Si elle lui tapait dessus en même temps que tout le monde, je trouverais ça moche. Je suis un peu à cheval sur certains principes, cela dit, c'est possible tant qu'il y a un doute, comme dans le cas de Baupin.

Écrit par : Julie | 13/05/2016

Les commentaires sont fermés.