12/02/2018
Le mystère du vase qui vient de Drouot
Hier chez ma soeur, que vois-je? Un vase que je ne connaissais pas. Ma soeur me dit "Je l'ai acheté chez Drouot". Il est donc beau et mystérieux.
( je dédie bien sûr ces lignes à Solko).
22:42 | Lien permanent | Commentaires (1)
Le bébé
Il fait encore jour à 6 h moins le quart, et j'entends siffler le train des oiseaux chanter. J'essaie d'apprendre quelques mots d'italien car nous allons bientôt 5 jours à Naples. Je ne sais plus si je vous l'ai dit. Et que Chateaubriand a escaladé le Vésuve ? 0ui, je vous l'ai déjà dit ? Il y a encore de la neige dans les bois, je la vois de la fenêtre du salon. A la maison, les tulipes sont roses, et des minuscules chaussettes de bébé , un bébé d'1 an, sèchent sur le radiateur, car vivent ici depuis dix jours pour dix jours encore, la soeur du Professeur et son fils. Il est vertigineusement mignon ( le bébé, pas le Professeur.Enfin si, le Professeur aussi !).
17:56 | Lien permanent | Commentaires (3)
10/02/2018
Hier, c était l'anniversaire du Professeur Ronchon
à Marseille mardi dernier
Le Professeur a eu 38 ans hier. Qu'offrir à un Professeur Ronchon ? C'est follement original, je lui ai offert trois livres. Un Guillaume Musso, un Marc Levy, et le dernier Gavalda. Quoi ? Vous ne me croyez pas ? Vous avez raison. Pas marrant, ce Professeur ! J'ai dû me casser un peu la nénette. Je lui ai donné un livre d'Eric Hazan sur le Paris de Balzac (aux éditions La Fabrique), des écrits de Joseph Dejacque, " tapageur acharné", fondateur en 1858 du journal Le libertaire, et à La Decouverte un livre sur Etienne de Silhouette (1709-1767), à qui on doit le mot " silhouette", grand voyageur, écrivain, ministre des finances... Et pas n'importe quel ministre des finances, puisque, partisan de taxer les riches, il alourdit considérablement les impôts pour eux afin de soulager les pauvres ! Je crois que j'ai assuré. En toute modestie.
17:41 | Lien permanent | Commentaires (5)