25/01/2018
Le long de la Seine
Quel délicieux après midi à marcher le long de la Seine, du Grand Palais au Châtelet mais en passant par la rive gauche. J'ai traversé la Seine au pont Alexandre III puis j'ai marché jusqu'à l'Assemblée nationale, j'ai longé le musée d'Orsay, l' Académie française, et je suis arrivée à l'hôtel de la Monnaie, puis en traversant le Pont Neuf à la Conciergerie. La Seine coulait avec force, boueuse, beige, pressée comme un large torrent, inondant les berges, isolant les péniches, plantant dans l'eau le pied des arbres. Beaucoup de gens regardaient la crue.Il s'était arrêté de pleuvoir. Il faisait doux, humide. Je n'avais ni froid ni mal ni peur ni rien. C'était facile d'imaginer Paris au XVI ème siècle ou au XVII ème. Le Louvre, la Conciergerie, le roi, les guillotinés...
22:25 | Lien permanent | Commentaires (8)
21/01/2018
Alors t'as fait quoi cette semaine maintenant que t'es à la retraite ?
Hein, kess t'as fait de beau cette semaine ?
J'ai lu les mémoires d'André Maurois (emprunté à la bibliothèque): décevant, barbant. Pas tout lu. Pourtant j'aurais aimé aimer je vous assure. Et les chroniques de Besson au Point (emprunté à la bibliothèque): très souvent amusant, charmant, quelle tête à claque délicieuse ce Besson... Le livre sur Madame Du Deffand dont j'ai parlé je crois. Très intéressant et....un peu long (comme d'habitude, je ne me suis pas gênée pour sauter des pages). L'ascension du Vésuve par Chateaubriand.Et surtout j'ai lu, je lis, le guide de Naples. (Petit voyage là-bas fin février)
Sinon je suis allée une fois au cinéma, voir "L'échange des princesses": magnifiques costumes et sublime Catherine Mouchet. Rien que pour elle, le film vaut largement la peine d'être vu. Et puis il pleuvait en sortant du cinéma et j'adore qu'il pleuve quand on sort de voir un film. ( Donc j'ai horreur que le soleil brille juste après avoir vu un film, va savoir pourquoi. Toujours est-il qu'il pleuvait)
Je me suis achetée une robe. Rouge framboise. En solde. 25 €, ça va, non ? Je ne l'ai pas encore essayée. Et il pleuvait. J'adore m'acheter une robe quand il pleut. Non, je rigole.
Et à part ça ? A part ça, j'ai aidé quelqu'un à écrire une lettre de motivation (c'est ma spécialité, vous ne saviez pas ? J'en aurais écrit dans ma vie une quantité astronomique pour aider untel ou untel, ça m'amuse...Oui je ne suis pas difficile). J'ai fait un pain d'épice, du riz au lait, un far aux pruneaux, toutes choses que je ne peux pas manger mais j'aime bien faire des desserts quand il pleut quand je suis au régime. Le Professeur Ronchon va devenir é-nor-me !
J'ai vu des pastels magnifiques au Petit Palais, j'ai reçu une carte de Vladi (11 jours seulement pour venir sans enveloppe de Tasmanie, moi je dis chapeau), Louise est repartie à Marseille, j'ai pris deux billets pour aller avec elle à l'opéra en mars quand elle revient, et j'ai rangé des placards, jeté des trucs, et fait des lessives, écouté le vent, et regardé par la fenêtre, la pluie (qui passe) .
22:18 | Lien permanent | Commentaires (5)
Les anémones
21:41 | Lien permanent | Commentaires (0)