UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2017

Événement immense ! ( à l'échelle de ma vie)

IMG_20170527_083519.jpgQuel bonheur ! Voici la première rose du rosier anglais du balcon, je suis tellement heureuse, je vais la respirer toutes les deux secondes. Son parfum exquis ne masque pas l'odeur de caca de chats régnant sur le balcon, mais quand même c'est divin ! Ah il m'a fallu patienter. Le rosier commandé l'an dernier à prix d'or en Angleterre ( je suis folle) avait été très décevant jusqu'à ce printemps. Pas de nouvelles feuilles, aucune fleur. Et puis là, soudain, à force d'amour...euh non plutôt quand il en a eu envie, quand il s'est habitué, eh bien il a eu 4 boutons que je guettais depuis des jours comme une dingo ( bis: je suis folle). Et ce matin à la place d'un des quatre boutons, Dieu a posé cette rose délicieuse, merveilleuse, oui c'est un don de Dieu ( un peu comme le sourire de Richard Ferrand non ?). Bon, j'y retourne. Sur le balcon. Merci les jardiniers anglais, merci Richard Ferrand, merci Dieu !

26/05/2017

Sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle

1111.jpg22222.jpg33333.jpg444444.jpgphotos ( Saint-Cirq-Lapopie): Morgane S.

En ce moment, et depuis quinze jours, une des jeunes soeurs du (jeune) Professeur Ronchon, marche vers Saint- Jacques de Compostelle. Elle est partie du Puy en Velay, en Haute- Loire, et elle était il y a 3 jours à Saint- Cirq- Lapopie, dans le Lot à 30 kms de Cahors. Elle marche entre 25 et 30 kms par jour, avec un barda de 15 kgs sur le dos.

25/05/2017

Un anniversaire sous le cerisier

AAA.jpgbbb.jpgcccc.jpgDDDD.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A cette époque un nouveau président avait été élu. Il s'appelait Emmanuel Macron. Il était content certainement. Tous les ministres aussi. Mais cela ne changeait rien pour l'ensemble du pays. Il faisait un temps d'été et c' était pourtant toujours le printemps. Les nouveaux députés n'étaient pas encore élus, Roland-Garros n'était pas fini, la fête des mères n'était pas passée, en Angleterre un attentat avait fait 22 morts, j'étais jeune encore si je regardais Maman de plus en plus affaiblie, avec qui on était aller lui commander un nouveau lave-linge chez Darty, mais c'était pour elle affreusement fatigant, j'étais bien vieille quand je regardais ma petite-cousine qui avait  presque 7 ans, qui avait perdu plein de dents.

Le vent balançait au-dessus de nous les branches de cerisier. Les cerises étaient encore vertes. Une mésange passait. Ma soeur avait fait sur les tables des bouquets avec les roses Pierre de Ronsard de son jardin. C'était son anniversaire. Je lui avais offert des boucles d'oreille que je trouvais très jolies, rococo. Mais les uns leur trouvaient un air égyptien, les autres un air africain. A cette époque nous étions loin de penser que la guerre était aussi prés.