UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2017

La machine infernale

unnamed (1).jpgUne de mes tantes qui avait bien ri au récit des 16 kilogs de pommes arrivées sur notre balcon, la faute à qui ? suivez mon regard, m'a offert il y a quelques jours..un épluche-pommes. Vraiment le genre de truc ridicule. (Non ?) Bien sûr, je l'ai remerciée chaleureusement. Mais j'ai pesté en ouvrant le paquet à la maison. Je n'aime pas ces machines inutiles, qui prennent du temps, de la place, qui sont hideuses. Le Professeur m'a tancée vertement. Comme quoi je faisais toujours tout un monde de la moindre machine, que c'était pas un problème, que c'était drôlement gentil de la part de ma tante, et qu'en deux secondes il monterait le truc. 

Donc dimanche j'ai posé le truc sur la table. Eh bien impossible de le faire fonctionner. Il coupe les pommes en tranches horizontales ce qui est parfaitement débile mais ne les épluche absolument pas. Ou, disons, nous n'y sommes pas arrivés.

Je crois que nous ne sommes pas très ...MODERNES.

12/02/2017

J'espère que vous ne confondez pas Anne d'Autriche (1601-1666) et Marie Thérèse d'Autriche (1717-1780), reine de Hongrie !

marietherese1755_maxi.jpgJe lis un livre sur Marie-Thérèse d'Autriche, qui a eu seize enfants, - qu'on voit ici tous sur ce tableau étonnant de Van Meytens, l'avant-dernier-dernière-  était Marie-Antoinette. C'est un livre récent d'Elisabeth Badinter, avec un titre idiot "Le pouvoir au féminin". A ne pas confondre avec Anne d'Autriche qui était la mère de Louis XIV. Bref. Je lis ce livre et je tombe sur la Hongrie.Les hasards... Elle fut reine d'Hongrie (en 1741), de Bohème (en 1743) et de Croatie.

Elle mène la guerre de succession d'Autriche contre toute l'Europe sauf l'Angleterre avec qui elle s'allie, elle en sort victorieuse et à 44 ans devient impératrice

10/02/2017

L'anniversaire du Professeur

9 fev.jpgVous savez quoi ? Hier c'était l'anniversaire du Professeur. Eh bien, on ne l'a pas du tout fêté dignement. En effet, le Professeur qui tenait un rhume carabiné, et accessoirement qui est en vacances (encore ?!!!!!!!!!!!!!) me l'a passé et quand je me suis réveillée hier matin j'avais les jambes en coton et pas la force de faire le trajet pour travailler. Mais quand je dis pas la force, vraiment pas la force hein. Impossible de tirer sur la ficelle. Y avait plus de ficelle. Donc j'ai erré sous mon plaid sur le canapé toute la journée. Oui oui, on peut errer sous un plaid, ne me contrariez pas !

Bien sûr, à un moment, je suis descendue voir le docteur (tout le monde sait qu'il me suffit de descendre 9 étages ? Oui ? C'est bien !). Pas pour qu'il me prescrive des pschitt pshitt dans le nez qui ne servent à rien, d'ailleurs je ne les utilise jamais, comme ça je suis bien certaine qu'ils ne serviront à rien, mais pour qu'il régularise ma situation par rapport au boulot. Mais sinon j'ai pas bougé.

Attendez, à un moment j'ai quand même eu un pic de vie sociale: les parents du Professeur sont venus prendre le café après avoir déjeuné "au chinois" avec le professeur pour son anniversaire. Jimmy était enchanté de voir le père du Professeur (nota bene - je sais c'est plus compliqué qu'un roman russe- Jimmy vient de chez la soeur du père du professeur de la bicyclette à Jules), et il a même soudain eu l'air gai, oui Jimmy l'air gai. Mais je m'éloigne du sujet.

Donc je n'avais pas de cadeau pour le Professeur, et je n'avais pas la force de faire un gâteau, et si mon coeur n'était qu'amour et souhaits de bonheur et gratitude et pensées et tout ça, j'ai été minable.

Et la journée s'est finie comme ça: le Professeur m'a passé un gros savon pour une histoire de poubelles -les poubelles c'est son domaine, il est aussi rigoureux pour les poubelles qu'il ne l'est pas dans le reste de l'existence, alors faut pas l'énerver sur ce sujet, et moi je suis approximative pour tout dans la vie y compris les poubelles évidemment. Ne serait-ce pas notre sujet de friction n° 1 ? 

Donc voilà, pauvre Professeur, j'ai été en dessous de tout.

Et si par hasard il commentait ce billet, je le connais, il va écrire "poubelle la vie". On parie ?

Je t'aime Professeur ! Bon anniversaire !