UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2015

Le ciel rose et bleu

ce soir.jpg

 Ce soir en sortant du travail, le ciel était comme ça, rose et bleu, d'une beauté inouïe.  Aussi beau que la ville est sombre et les sourires rares et la tension certaine. D'ailleurs beaucoup de gens s'accrochent, manquent de patience. Et quand dans le métro quelqu'un dit sérieusement en parlant de la kamikaze de Saint-Denis "Une femme s'est fait sauter", c'est à peine si on rit.

 

Comme du jus de chique

 Je crois que soit vous ne m'avez pas du tout comprise, soit j'ai été claire comme du jus de chique, soit...soit..je ne sais pas moi, tant les bras m'en tombent.

Est-ce que j'ai vraiment besoin de dire que je  ne suis pas le 9ème terroriste, que je ne doute pas de la réalité des attentats, que la douleur de ceux qui l'ont vécu ou en sont morts je la partage autant que vous tous, etc ?

Oui, visiblement et ça me fait quand même drôle, d'être en train de me justifier. Je le fais dans ces quelques lignes car je suis un peu abasourdie. Allez, je pourrais même dire que je me sens injuriée, mais bon, à votre guise !

Allez, je vous laisse, je vais chanter la marseillaise dans ma douche.

 

 

17/11/2015

L'âne qui joue de la lyre

2616_2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 A Aulnay, comme ici sur la photo, ou à Saint- Nectaire, Poitiers ou Brioude, je n'ai pas vu hélas l'âne  musicien. Nous sommes descendus de la voiture, nous avons marché sous les cyprès, et nous sommes entrés -c'était l'été- dans la fraîcheur de cette sublime église où tu voulais absolument aller. Je me suis aujourd'hui soudain très bien souvenue de ce moment qui date d'à peu près trente cinq ans. Je m'en suis souvenue sans raison. Ou sans raison que je perçoive.