UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2015

Je n'aime pas du tout les marseillaises d'hier

Je sais que dans le métro tout à l'heure et là où je travaille, les gens ne ressemblent pas à ceux qui étaient hier dans ce rassemblement qui pour être "immense" était  assez homogène. On me dira que je n'y étais pas, que c'est seulement ce que j'ai vu à la télévision. Mais outre que certains participants ont pu me le confirmer, je le sais parce je le savais (oui, bon, vous avez le droit de rigoler !) et parce que parti comme c'était il ne pouvait pas en être autrement. Ou alors la télévision et la presse transforment complétement la réalité. Mais je ne crois pas dans cette circonstance. Ces crayons géants,  ces gens qui font porter à leur enfant une pancarte où l'enfant a écrit "moi aussi je suis une dessinatrice" , quelle bêtise!  ectte auto-satisfaction, cette bonne conscience...(je ne parlerai pas du grotesque complet des chefs d'état transportés en autocars pour cette mini-marche ridicule, de ce méli-mélo de présences dingues - la présence de Davutoglu le premier ministre turc !-)...

Et au dessus de tout: cette stupéfiante et très louche  "fierté" d'être français" revendiquée haut et fort. (Ségolène Royal et Marine Le Pen qui avaient été conspuées l'une et l'autre pour parler au début des années 2000 du drapeau français, rigolent bien aujourd'hui).

- De quoi y a -t-il à tirer fierté? C'est le hasard qui m'a fait française

- Quel motif de fierté? Marcher dans la rue avec des crayons? Se prendre pour le centre du monde?

- Et quid de nos amis étrangers? Ceux entre parenthèses qui n'ont toujours pas le droit de vote aux municipales qui avait été promis par Hollande? La France c'est "mieux" que les autres pays?!?!!

Et puis toutes ces déclarations ingénument ou faussement confuses. La palme au "il ne faut pas faire d'amalgame. Surtout pas d'amalgame" prononcé par ceux qui ne pensent qu'à ça.

En voyant ce matin sur internet en me levant les unes ("le peuple debout" etc) des quotidien de ce matin, vertige : j'ai eu l'impression que c'était les unes d'un lendemain de présidentielle gagnée par Le Pen.

 

 

 

11/01/2015

Naïveté, rideau de fumée.

Photo-0440.jpg

J'ai regardé des grands morceaux de télé cet après-midi. Ce rassemblement. Ces trois "cortèges". Je n'ai pas changé d'idée. Naïveté. Rideau de fumée.

 

10/01/2015

Oh mon Jimmy !

Photo-0438.jpgce midi