Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2014

"Ce n'est pas gentil" (Un peu de politique !)

"Dans "euthanasie" il y a nazi. Ce n'est pas gentil" vient de dire Kouchner pour nous amuser un peu."N'employons plus ce mot" a-t-il ajouté. Bon, admettons qu'on ne parle pas des noms propres. Couche-nerfs ce n'est pas très joli. Donc on ne parle que des noms communs, d'accord? Parce que dans président il y a "dents" et la moitié d'un zizi, pré-zi-dents, ce n'est pas très gentil non plus. Et dans Assemblée Nationale il y a "blé", hein Christian Jacob?, ce n'est pas très gentil, et il y a "sang" aussi, ah c'est carrément vilain, et dans "Nationale" il y a un peu nazi-onale. Changeons ce mot ! Bon alors on va dire "Parlement". Ouh la! Non, il y a "ment" dans parlement, ce n'est pas gentil. Je ne dirai rien de "république", une raie qui pue c'est pas gentil du tout , ah ça non, pas gentil du tout, et "constitution" avec "con" dedans, pas gentil ça, pas gentil du tout, et "démocratie" me direz-vous? Avec "crasse" à l'intérieur? Pas gentil ! N'employons plus ce mot ! Et "référendum" ? Non il y a DOM c'est pas gentil pour les DOM, et "ministre" ? Il y a "mini" dans ministre. Pas gentil. Et quatorze juillet? C'est pas gentil il y a "tort" dedans. N'employons plus ce mot. Et "politique" avec "tic", et "exécutif" avec "cul" et "réfléchir" avec "chie" et "ridicule" avec "cul" et "grotesque" avec "gros", et "festival" avec "fesse" et "intermittent" avec "mite" et "celtique" avec "tic" et "breton" avec "thon" et "artichaud" avec "chaud" et "où t'habites" avec bite?" Et "qu'est ce qu'on s'poile !" avec "poil"?

Pas gentil-gentil, hein !

PAS GENTIL! PAS  GENTIL! PAS GENTIL !

 

Commentaires

T'as oublié "converge"!!!

Écrit par : Fanfan | 27/06/2014

Bonjour Sophie, Bonjour Fanfan...
J'ai bien aimé vos transormations de mots morcelés ! Celui que je préfère, c'est "concupiscence" Il y a tout là dedans...et celui que j'aime le plus c'est "harmonie"....Pour tous les français pas gâtés par ces mots, il faut absolument que nous parlions tous un anglais parfait...je vais me remettre aux études ( Sauf Fanfan qui doit parler un anglais parfait...?)

Écrit par : meregrand | 27/06/2014

Vous êtes trop gentille, Mèregrand mais hélas, je parle un anglais catastrophique et cela me gêne vraiment pour les voyages à l'étranger.

Écrit par : Fanfan | 28/06/2014

Merci Sophie, de me mettre au courant de cette âne-rit !

Écrit par : sabine | 27/06/2014

ayé tu parles la langue des oiseaux !

Écrit par : la Mère Castor | 27/06/2014

On peut en trouver plein, compétion, avec con et pet, suspiscion, avec suce et pisse,
confirmation, conformité, un con fort mité, ce n'est pas terrible non plus.

Écrit par : Julie | 28/06/2014

Les commentaires sont fermés.