16/02/2014
Cake au citron particulièrement simple et délicieux si on aime le citron et "Hommage à la Catalogne" d'Orwell (ça n'a rien à voir, exact, c'est juste pour faire ma maligne)

Franchement c'est un gâteau d'une simplicité et d'un citronné exquis ! (avec cette petite couche de saindoux dessus ! Non je rigole, c'est du chocolat blanc mais on peut choisir du chocolat normal ou rien du tout, on est LIBRES !). Il a une texture très particulière, dense, pas aérée, mais c'est son charme.
Donc vous mélangez grosso modo (il ne faut pas bien mélanger, j'adore les recettes où il ne faut pas s'appliquer !) 200 g de sucre en poudre et 120 g de beurre fondu au bain-marie préalablement.
Vous ajoutez 3 oeufs moyens (pas d'oeufs d'autruche quoi), vous mélangez puis vous ajoutez 150 g de farine (mélangée avant avec une demi cuillérée à café de levure chimique) et le jus de 2 citrons.
Vous versez ce mélange dans un petit moule à cake et vous faites cuire 40 minutes à four moyen. Pendant ce temps vous lisez le début d'"Hommage à la Catalogne" d'Orwell qui traîne par là.
Vous démoulez (sur une grille de préférence) et à l'envers et vous arrosez du jus d'un 3ème citron. Puis vous enveloppez le cake dans du film alimentaire transparent étirable, et c'est seulement quand il est froid que vous faites le glaçage - si vous en avez envie. (Moi j'ai mis un reste de chocolat blanc mélangé avec un peu de beurre car il ne me restait plus de vrai chocolat -on n'a pas des vies faciles).
Cette recette est empruntée, à un blog de cuisine (La cuisine de Bernard) que je viens de découvrir, à qui je donne le prix du bandeau de blog le plus moche de la blogosphère, mais les recettes sont très bien. ( Pour cette recette j'ai juste rajouté le truc du jus du 3ème citron). Ce qui est le principal, non? (Je suis la sagesse).
21:22 | Lien permanent | Commentaires (7)
Depuis des centaines d'années

J'ai vu un film sublime, le plus beau des plus beaux films que j'aie vu depuis des années, des dizaines d'années, des centaines d'années.
C'est magnifique, c'est en noir et blanc, réalisé par Pavel Pavlikowski. J'avais peur que ça soit lugubre mais c'était idiot, c'est très beau, très silencieux, très délicat.
C'est une pure merveille qui s'appelle "Ida".
On y entend Equinox de Coltrane, et Bach....


18:40 | Lien permanent | Commentaires (6)
Le mannequin Elise Daniels



00:02 | Lien permanent | Commentaires (2)