UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2014

Cake au citron particulièrement simple et délicieux si on aime le citron et "Hommage à la Catalogne" d'Orwell (ça n'a rien à voir, exact, c'est juste pour faire ma maligne)

150220143363.jpg

Franchement c'est un gâteau d'une simplicité et d'un citronné  exquis ! (avec cette petite couche de saindoux dessus ! Non je rigole, c'est du chocolat blanc mais on peut choisir du chocolat normal ou rien du tout, on est LIBRES !). Il a une texture très particulière, dense, pas aérée, mais c'est son charme.

Donc vous mélangez grosso modo (il ne faut pas bien mélanger, j'adore les recettes où il ne faut pas s'appliquer !) 200 g de sucre en poudre et 120 g de beurre fondu au bain-marie préalablement.

Vous ajoutez 3 oeufs moyens (pas d'oeufs d'autruche quoi), vous mélangez puis vous ajoutez 150 g  de farine (mélangée avant avec une demi cuillérée à café de levure chimique) et le jus de 2 citrons.

Vous versez ce mélange dans un petit moule à cake et vous faites cuire 40 minutes à four moyen. Pendant ce temps vous lisez le début d'"Hommage à la Catalogne" d'Orwell qui traîne par là.

Vous démoulez (sur une grille de préférence) et à l'envers et vous arrosez du jus d'un 3ème citron. Puis vous enveloppez le cake dans du film alimentaire transparent étirable, et c'est seulement quand il est froid que vous faites le glaçage - si vous en avez envie. (Moi j'ai mis un reste de chocolat blanc mélangé avec un peu de beurre car il ne me restait plus de vrai chocolat -on n'a pas des vies faciles).

 

Cette recette est empruntée, à un blog de cuisine (La cuisine de Bernard)  que je viens de découvrir, à qui je donne le prix du bandeau de blog le plus moche de la blogosphère, mais les recettes sont très bien. ( Pour cette recette j'ai juste rajouté le truc du jus du 3ème citron). Ce qui est le principal, non? (Je suis la sagesse).

Commentaires

J'aime bien le grosso modo !!! C'est un peu mon style quand je cuisine !!!! Dis ou k'il est le blog de cuisine de Bernard que j'aille apprécié aussi !!!!

Écrit par : anne6329 | 16/02/2014

Hello Anne, il suffit que tu cliques sur La cuisine de Bernard dans le texte du billet !

Écrit par : Sophie | 16/02/2014

Vous avez de saines lectures. Sinon, dites, il reste une part de ce cake ?

Écrit par : Eric Blair | 17/02/2014

ça m'a l'air très bon. Vendredi je me suis lancée dans un truc que je n'avais jamais fait et qui sortait d'un petit opuscule appelé "la cuisine des copines". Mise en confiance par ce titre, je me lance. Il fallait en gros du fromage blanc égoutté, du sucre en poudre, des oeufs et un rien de farine. J'ai tout fait bien comme il faut, cuisson a four très doux pendant une heure. J'ai sorti du four un truc mou et blanchâtre sous une croute légèrement brune. J'ai pensé que ce n'était pas cruit, je l'ai donc remis au four, encore une heure. Toujours aussi blanc et mou, l'animal. Dégoutée, j'ai hésité à le flanquer à la poubelle, puis je l'ai remis au four le lendemain. Devinez quoi ? Toujours blanc et mou. Je lui ai fichu la paix, et finalement, en refroidissant il a durci (un peu) et finalement, il a été mangé.

Écrit par : Julie | 17/02/2014

Et c'était bon ?

Écrit par : sabine | 17/02/2014

Moyennement bon, je ne recommencerai pas. Un boulot de dingue pour un résultat décevant.

Écrit par : Julie | 18/02/2014

C'est l'horreur les boulots de dingue pour les résultats décevants...

Écrit par : Sophie | 18/02/2014

Les commentaires sont fermés.