UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2013

Petits rats de tiramisu (d'où le nom du dessert: p'tits rats mis d'ssus)

IMG_0183.jpg


photo trop belle, trop professionnelle, pour être de moi, c'est d'un genre de beau-frère, je lui ai demandé de photographier les petites danseuses en gros plan, je savais qu'il le ferait très bien avec la lumière qu'il faut et tout, même si ensuite j'ai attendu 6 mois pour qu'il me l'envoie!

(jeud matin, je précise: le tiramisu est l'oeuvre d'une de mes soeurs, bizarrement je ne suis pas folle du tiramisu, le CNRS va se pencher sur cette énigme).



 

Commentaires

Super! Et c'est du vrai tiramisu, fait maison? J'adore le tiramisu, je suis allée il y a 3 ou 4 ans passer quelques jours à Rome et j'en ai profité pour faire une "étude comparative", c'est à dire que je prenais un tiramisu à peu près à tous les repas, heureusement que l'on marchait beaucoup! C'est fou comme il y en a de très différents et de qualités très inégales.

Écrit par : Fanfan | 16/01/2013

- C'est du vrai, préparé par une de mes soeurs qui adore ça et a habité un an à Vérone il y a longtemps. J'adore le genre d'études comparatives dont tu parles! je fais ça souvent avec les éclairs au café,et les flans !

Écrit par : Sophie | 17/01/2013

le lac des cygnes en chocolat, miam !

Écrit par : la Mère Castor | 16/01/2013

J'adore les petites danseuses, la photo est très belle, et le jeu de mot à tomber par terre !

Le tiramisu était recouvert de chocolat, je n'en mange pas, je déteste le chocolat.

Écrit par : Julie des Hauts | 16/01/2013

et le gâteau était réalisé par toi Sophie ? très beau , jolis décors, les danseuses semblent vivre et ...très beau jeu de mots ....
le tiramitsu c'est très bon, un peu, et effectivement des différences existent entre ceux de grande surface et ceux des maîtres patissiers
mais je ne vais pas non plus très souvent au restaurant, vous allez penser que j'hiberne....j'aimerais mais m'habiller et sortir c'est dur (avant non, j'allais facilement, avec des collègues) non non je vous lis, écris, tricote, peint, dort quand je m'ennuie....
bises à tous là je regarde "des racines et des ailes", j'aime aussi voyager dans ma tête

Écrit par : jos | 16/01/2013

Non ce n'est pas moi qui l'ai fait, j'en mange mais je ne suis pas dingue-dingue de ce dessert ou alors je n'en ai pas encore mangé de sublimes! Quel est ton dessert préféré?

Écrit par : Sophie | 17/01/2013

Les voyages "dans sa tête" sont souvent mieux que les vrais.

Je connais beaucoup de personnes qui voyagent souvent, le plus loin possible, pour épater leurs voisins et "amis". Quand ils reviennent et racontent leurs voyages, dans la plupart des cas, ils n'ont retenu que ce qu'ils ont mangé, le confort ou l'inconfort de l'hôtel, ils déplorent la "pauvreté " et la "saleté", bref, des commentaires de blaireaux.

Écrit par : Julie des Hauts | 17/01/2013

tout à fait exact, Julie ; différentes causes m'ont empêchée de trop bouger, alors on se contente de ce que l'on a, et on essaie d'être "heureux" avec
merci bonne journée

Écrit par : jos | 17/01/2013

Oui c'est vrai, mais il y a aussi des merveilleux voyages. Il y en a tant que j'aimerais faire en vrai si j'avais l'argent et la possibilité ! à commencer par la Toscane que je ne connais pas...ah la la!

Écrit par : Sophie | 17/01/2013

Il manque des smileys (ou émoticônes), alors il faut les imaginer. J'ai fait une petite recherche qui m'a bien intéressée et amusée : la femelle du blaireau s'appelle la blairelle, c'est déjà plus joli et les petits les blaireautins. La persécution du blaireau est très importante en France et pourtant, il est plein de qualités : sens de la famille, hospitalité et surtout propreté puisqu'il sert aux beaux hommes (n'est-ce pas Sophie?) pour se raser.
En ce qui concerne Rome, je ne me suis pas contentée des tiramisu, il y avait aussi les cappuccino, antipasti etc...à intercaler bien sûr entre les différentes visites de monuments, églises et musées.
Plus sérieusement, j'aime bien quand je voyage sentir l'ambiance d'une ville en flânant et m'arrêtant dans les lieux où les gens boivent et mangent.
Bons voyages virtuels ou réels sous la douce pluie.

Écrit par : Fanfan | 17/01/2013

oh! comme j'aurais aimé aller à Rome, Naples etc....et j'aurais fait comme toi, petites escales "gourmandes" pour gouter...lorsque je bouge, parce que je bouge quand même...(je bougeais..plutôt) j'aime aussi admirer autour de moi et me sentir dans l'air du pays ; lorsque j'ai habité Toulon, pendant 1 an, je suis revenue avec l'accent ..chantant (mocco" comme disait mon époux ! ) ceci est une petite parenthèse

Écrit par : jos | 18/01/2013

Oh me suis reconnue !

Écrit par : Marie-Hélène | 17/01/2013

- Fanfan: voyage au pays des beaux hommes ! tiens je vais écrire un billet sur ce sujet des plus passionnants!

Écrit par : Sophie | 17/01/2013

Sophie, mon dessert préféré, c'est "je ne sais pas trop : une crème caramel"

Écrit par : jos | 18/01/2013

Sophie, c'est vrai qu'il y a de beaux voyages à faire, à présent c'est trop tard ; j'aurais aimé visiter plein de pays....je suis quand même allée aux Baléares et aussi au Tyrol, vers les années 92-95.!...et aussi au Pays de Galles en 2003 ; les autres voyages sont restés à l'état de rêve, je navigue entre Rennes et Rouen.....

Écrit par : jos | 18/01/2013

Quand je parle de voyages lointains faits pour épater la galerie, je veux dire la Chine, l'Inde, le Pérou, des trucs comme ça.

Nous avons un peu voyagé, l'Italie (deux fois, un vrai et grand coup de foudre) la Roumanie, parce que notre fils y vivait, la Macédoine, la Slovénie et la Croatie pour la même raison. La Hollande un peu aussi (le fils y a vécu un an). Maintenant, il vit à Neuilly, c'est nettement moins rigolo à visiter.

Écrit par : Julie des Hauts | 18/01/2013

J'avais bien saisi Julie, les pays de l'est doivent être intéressants à voir, un peu tristes peut être, c'est l'image que nous transmettent les médias ; je suis juste rêveuse et sensible au beau et au mal aussi et cela ..je l'ai vécu (ce n'est pas pour vous ces propos !) c'était avant et à présent aussi mais j'essaie de m'endurcir,
J'aurais aimé connaitre l'Italie, cela ne s'est pas fait, un jour peut être ? qui sait ?

Écrit par : jos | 18/01/2013

La Roumanie, c'est vrai que ce n'est pas très gai, mais la Macédoine est un pays pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur. Des sites magnifiques, des bergers virgiliens, qui gardent leurs moutons dans des sites à tomber par terre, des églises orthodoxes superbes, des gens chaleureux et adorables. Dans les rues on voit des étals de fruits qui font saliver, le climat est excellent, quoique trop chaud en été pour moi.

La Slovénie, c'est très beau, montagne et mer toutes proches, de l'aéroport de Ljlubiana, on voit des montagnes couvertes de neige, c'est vraiment superbe, mais mon fils et ma belle fille ne s'y sont pas plu, car les gens sont assez froids et peu accueillants envers les "expatriés".

Écrit par : Julie des Hauts | 19/01/2013

Merci Julie de ce voyage en rêve que tu nous as fait vivre en ce samedi après midi tristounet
Quand nous étions écolières tous cse pays n'étaient pas indépendants, il fallait les savoir par coeur (je devrais revoir "mes classiques), c'était entre autres je crois les pays austro-hongrois ?
Avez vous toujours de la neige ? bon samedi

Écrit par : jos | 19/01/2013

- Mais la Macédoine c'est aujourd'hui un pays?

Écrit par : Sophie | 19/01/2013

- Julie: ah oui! je vois qu'en effet la Macédoine est une république, un bout de l'ex-Yougoslavie...ça alors!!

Écrit par : Sophie | 19/01/2013

La Macédoine est à la fois le nom d'un petit pays au nord de la Grèce, et le nom d'une région grecque, d'où une certaine confusion (et une colère des Grecs qui trouvent que ce nom leur revient de droit).

Écrit par : Julie des Hauts | 20/01/2013

Les commentaires sont fermés.