UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2012

La construction de la tour Eiffel interrompue faute de moyens

Saint-Cloud-20121008-01064.jpg

photo prise par Louise sur le chemin de son lycée

 

17/10/2012

Je suis le monsieur du camion de Darty

 

 

IMG02757-20121016-0939.jpgLe petit-déjeuner de ma soeur hier matin à Marseille

 

 

Voilà que je montre une photo du petit déjeuner de ma soeur qui était hier à Marseille pour son travail, une photo qu'elle a prise avec son téléphone et qu'elle m'a envoyée aussitôt, j'étais dans le métro et ça me fait plaisir de recevoir des images, et j'avais l'impression d'être avec elle, d'être elle ou plutôt tant qu'à faire moi là-bas. Je suis à Marseille en même temps que dans le métro. Je vis par procuration. Je suis aussi le monsieur du camion Darty qui me suit (vous me suivez?). Je suis la quiche qui est dans le four et la pluie qui tombe, je suis mon éventail perdu, je suis Jean-Pierre Pernault et Guillaume Budé, je suis Jean-Marc Ayrault et François Hollande, je suis chacun de mes enfants dans son mystère total, je suis mes collègues, je suis Chateaubriand, Victor Hugo, le voleur qui a volé l'orange du marchand, je suis une fille de seize ans et j'ai l'âge de maman, je suis Absinthe mais moi je suis remontée quand je suis tombée du 9ème étage, en ascenseur, je suis votre silence, l'angoisse et la tranquillité, je suis les couleurs sous la pluie, je suis un pot de confiture, je suis un thé debout dans la cuisine et je soupire le matin, je suis un petit déjeuner banal, je ne sais pas comment est le petit déjeuner du monsieur qui conduit le camion de Darty et qui s'est arrêté hier pour me parler.

 

Toujours les mêmes mots à propos de la mélancolie

22_atiyu.jpg

 

Deux comédiens. Edward Hopper (1966)

 

Vous voulez savoir ce qui me fatigue? Non? Vous avez des choses plus intéressantes à faire? Vous êtes vous-même fatigués? Non parce que quand même je voulais dire que ce n'est pas drôle toujours ces mêmes mots sur la mélancolie, toujours par exemple ces mêmes mots sur les tableaux d'Hopper (grande exposition en ce moment, immense succès qui laisse songeur quand même, enfin je ne sais pas, je n'y suis pas encore allée). Quand j'entends parler de la mélancolie de Hopper, ça me donne envie de rire pour ne pas pleurer. Parce que ça me gêne, ça me met mal à l'aise.