UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2012

Je suis le monsieur du camion de Darty

 

 

IMG02757-20121016-0939.jpgLe petit-déjeuner de ma soeur hier matin à Marseille

 

 

Voilà que je montre une photo du petit déjeuner de ma soeur qui était hier à Marseille pour son travail, une photo qu'elle a prise avec son téléphone et qu'elle m'a envoyée aussitôt, j'étais dans le métro et ça me fait plaisir de recevoir des images, et j'avais l'impression d'être avec elle, d'être elle ou plutôt tant qu'à faire moi là-bas. Je suis à Marseille en même temps que dans le métro. Je vis par procuration. Je suis aussi le monsieur du camion Darty qui me suit (vous me suivez?). Je suis la quiche qui est dans le four et la pluie qui tombe, je suis mon éventail perdu, je suis Jean-Pierre Pernault et Guillaume Budé, je suis Jean-Marc Ayrault et François Hollande, je suis chacun de mes enfants dans son mystère total, je suis mes collègues, je suis Chateaubriand, Victor Hugo, le voleur qui a volé l'orange du marchand, je suis une fille de seize ans et j'ai l'âge de maman, je suis Absinthe mais moi je suis remontée quand je suis tombée du 9ème étage, en ascenseur, je suis votre silence, l'angoisse et la tranquillité, je suis les couleurs sous la pluie, je suis un pot de confiture, je suis un thé debout dans la cuisine et je soupire le matin, je suis un petit déjeuner banal, je ne sais pas comment est le petit déjeuner du monsieur qui conduit le camion de Darty et qui s'est arrêté hier pour me parler.

 

Commentaires

Mais pourquoi je ne tombe jamais sur des endroits pareils à Marseille? Si c'est secret-défense, donne-moi au moins l'adresse par e-mail, je t'y emmènerai si tu viens à Marseille.
Surtout qu'il y a aussi des camions Darty et sans doute de charmants livreurs.

Écrit par : Fanfan | 17/10/2012

- Fanfan: c'est un hôtel "chic" inabordable je crois et meublé en très contemporain et dont je ne connais pas le nom mais je lui demanderai, payé par son boulot et qui est sur le vieux port, c'est là qu'elle a pris ce petit déj somptueux. Le truc blanc c'est de la brousse ! Miam ! Commence à faire des économies pour m'emmener !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(en vrai on pourrait y aller et je paierais, si on peut petit déjeuner sans y dormir!)

- Julie: oh non, la pluie d'hier m'a donné le bourdon et je suis allée au cinéma voir un film annoncé bien et en fait qui ne m'a pas plu du tout ("Dans la maison" avec Lucchini, j'écrirai peut-être un billet) J'espère que tu auras beau temps aujourd'hui (j'écris ces lignes ce jeudi matin, il est 6 heures)

Écrit par : Sophie | 18/10/2012

Avec un petit déj comme ça, on peut se passer de repas de midi !

Peut-être ta soeur a-t-elle invité le monsieur du camion Darty ?

Trés joli, ton texte, très poétique, on dirait que la pluie t'inspire. Moi elle m'inspire de l'énervement et de la colère, car impossible aujourd'hui d'aller faire mon tour en forêt, il a plu des cordes toute la journée.

Écrit par : Julie des Hauts | 17/10/2012

J'aime assez Lucchini, mais les commentaires pourtant élogieux que j'ai lus au sujet de ce film ne m'ont pas donné envie d'aller le voir. Je pense que c'est anxiogène et ce n'est pas ce qu'il me faut en ce moment. Il me semble aussi que c'est vaguement une ressucée de "Théorème" de Pasolini.

Écrit par : Julie des Hauts | 18/10/2012

- Julie: oh non ce n'est pas anxiogène, c'est plutôt chiantogène

Écrit par : Sophie | 18/10/2012

Les commentaires sont fermés.