05/07/2017
C'est fait !
photo: P. Hier un verger, en Macédoine
C'est fait. J'ai déchiré, haché menu, tous mes cahiers et mes carnets, tous mes journaux intimes. Je ne les ai pas relus, j'ai déchiré les pages à l'envers pour ne pas être tentée...Mais j'ai quand même un peu vu ! Et ce que j'ai vu m'a confortée dans cette décision de faire disparaître toutes ces pages toutes ces lignes. C'est une interminable plainte, où n'apparaissent pas les choses agréables de la vie, car écrire, de façon frappante, m'a surtout servi à coucher sur le papier mes difficultés quotidiennes pour m'en alléger un peu. Donc aucun intérêt. On y lit de façon répétitive, fastidieuse, et obsessionnelle, ma volonté de divorcer, mon extrême difficulté pour le faire, mes difficultés avec les lycées des enfants, mes soucis d'argent, mon inquiétude dévorante pour les enfants,et mes catastrophiques acharnements sentimentaux ! Les prisons dans lesquelles j'étais et celles que je me suis créées. Bref, aucune envie que quiconque lise cela après ma mort, ce n'est pas une lecture très joyeuse !
06:14 | Lien permanent | Commentaires (7)
04/07/2017
Sidney
Vladi est à Sidney. Il a pris l'avion à Brisbane, là où il a atterri le 23 mars il y a presque 15 semaines. Macron était hier à Versailles, et son discours était insupportable, inutile, vain. Il s'écoutait parler, émerveillé de lui-même. Une heure et demi pour enfiler des lieux communs, et se targuer de littérature à vous dégoûter de la littérature. Une heure et demi pour faire la morale, dire des choses fausses (la "diversité" des nouveaux députés, non mais quelle rigolade !), et des banalités. "Un discours de chambre de commerce" a dit Mélenchon. Ce n'est pas gentil pour les chambres de commerce, mais ça m'a bien fait rire.
Bref. Nous n'avons nul besoin de ses interminables et dispendieux prêchi-prêcha, loin de tout ce qui préoccupe les français -et les autres: trouver du boulot, écoles, salaires, écologie, hôpitaux en cacahuetes, Oui, ne serait-ce que ça.
13:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
En Macédoine
photo: P.
09:31 | Lien permanent | Commentaires (3)