19/07/2017
À Marseille
J'accompagne Louise à Marseille pour son inscription à la fac et sa recherche d'un château, d'un palace, d'un studio. Surtout un studio. Je rentre demain à Paris. Le père de Loulou prend le relais. Les cigales chantent jusque devant la fac de droit.
15:01 | Lien permanent | Commentaires (2)
18/07/2017
Le fils de Victor Serge
Vlady (1920-2005)
Je ne savais pas que le fils de Victor Serge était peintre, ni qu'il s'appelait Vladimir (Vladimir Kibaltchitch) ), ni que son nom de peintre est Vlady, ni qu'il a obtenu la nationalité mexicaine en 1949.
07:13 | Lien permanent | Commentaires (2)
17/07/2017
Au bord de la Loire
à Ancenis, samedi
Il y a 10 000 habitants à Ancenis. Nous y avons fait halte vendredi midi pour déjeuner au bord de la Loire. Nous venions d'Angers où habite une de mes soeurs et nous allions à Nantes à une "pendaison de crémaillère". Comme le Professeur Ronchon a oublié sa veste au restaurant où nous nous étions arrêtés le vendredi 14, nous sommes retournés le lendemain la chercher, et l'occasion faisant le larron, et parce qu'il était midi et demi, on y a à nouveau déjeuné. C'était calme et délicieux. La Loire n'était pas haute, les bancs de sable y étaient nombreux. J'aimerais bien habiter à Ancenis. Sur la place de l'église, toute en pente, une petite maison de ville aux volets gris aurait fait parfaitement mon affaire. Mais c'est une autre maison que j'ai prise en photo, ou plutôt sa haie verte aux roses géantes, son volet bleu. Puis on a repris la route vers Paris. J'avais, j'ai, le coeur serré.
09:26 | Lien permanent | Commentaires (3)