23/06/2017
Une mer fermée, plus grande que l'Allemagne
photo: M. (23 juin)
En fait c'est un immense lac salé au bord duquel se trouvent plusieurs grandes villes: Bakou donc (cf. la photo) en Azerbaïdjan, Babol et Sari (en Iran), Atyraou au Kazakstan...Quatre fleuves s'y jettent: la Volga, l'Oural, le Koura et l'Emba. C'est bourré de poisson. Même si les très nombreux esturgeons (donc caviar) disparaissent, et ...des phoques
14:09 | Lien permanent | Commentaires (2)
Une trouvaille du Professeur Ronchon
Le professeur Ronchon a beaucoup de qualités. Et de défauts. Une de ses qualités est de savoir choisir les livres d'enfant. Bon, c'est pas rapide, il y passe des heures. Un Professeur Ronchon qui part choisir un livre pour l'anniversaire d'un enfant peut tout à fait être en situation de perdition apparente au bout de quelques heures: il est parti à 14h.... A 19 heures il n'est toujours pas de retour. Mais quand il rentre, ah quand il rentre, c'est avec une merveille sous le bras. Oui, oui, il est comme ça. Donc voilà sa dernière trouvaille, un grand livre délicieux, absolument merveilleux, que je VEUX absolument ! Il s'appelle Les trois petits coquins et c'est chez Gallimard. (14 € 90). C'est une histoire de Quentin Blake, illustrée par Emma Chischester Clark. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de la découverte.
Pour ma part, c'est à regret qu'hier soir je l'ai enveloppé dans un papier cadeau pour Lucile 7 ans (elle le lira seule !), après l'avoir lu à voix haute à ...Louise. (Comment je vais faire quand elle sera à Marseille?!) J'avais très envie de le garder !
10:23 | Lien permanent | Commentaires (3)
22/06/2017
A bord (en direct)
11:33 | Lien permanent | Commentaires (0)