UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2017

C'est fait !

verger.jpgphoto: P. Hier un verger, en Macédoine

C'est fait. J'ai déchiré, haché menu, tous mes cahiers et mes carnets, tous mes journaux intimes. Je ne les ai pas relus, j'ai déchiré les pages à l'envers pour ne pas être tentée...Mais j'ai quand même un peu vu ! Et ce que j'ai vu m'a confortée dans cette décision de faire disparaître toutes ces pages toutes ces lignes. C'est une interminable plainte, où n'apparaissent pas les choses agréables de la vie, car écrire, de façon frappante, m'a surtout servi à coucher sur le papier mes difficultés quotidiennes pour m'en alléger un peu. Donc aucun intérêt. On y lit de façon répétitive, fastidieuse, et obsessionnelle, ma volonté de divorcer, mon extrême difficulté pour le faire, mes difficultés avec les lycées des enfants, mes soucis d'argent, mon inquiétude dévorante pour les enfants,et mes catastrophiques acharnements sentimentaux ! Les prisons dans lesquelles j'étais et celles que je me suis créées. Bref, aucune envie que quiconque lise cela après ma mort, ce n'est pas une lecture très joyeuse !

 

Commentaires

Si tu en ressentais le besoin, tu as bien fait. Je n'ai jamais écrit énormément, mais je crois bien que le petit carnet sur lequel j'ai noté des moments de ma vie va disparaître aussi. Je Carlos quand même que ces écrits a un moment donné, nous ont fait du bien.

Écrit par : Julie | 05/07/2017

Oui bien sûr, c'est même certain !

Écrit par : Sophie | 05/07/2017

AIl y a longtemps j'écrivais aussi les petites choses de ma vie, mes peines, mes chagrins sur des agendas, ma jeunesse un peu solitaire, la première personne que j'ai cru aimer à 19 h et dont mon père ( paix et grâce à son âme !) m'a fait rompre avec forces larmes et bien en a pris .....
Peu de temps après sans l'avoir cherché, j'ai rencontré mon époux dont je suis tombée amoureuse, mais les premiers temps.... que d'attente de doute....
Ensuite ma vie de jeune mariée, avec les sottises faites ( démissionner de l'hôpital où je venais d'avoir un CDI...,,,)

Écrit par : Jos | 05/07/2017

Que c'est beau la Macédoine...,!

Écrit par : Jos | 05/07/2017

je t'aime

Écrit par : louise | 05/07/2017

on n'est, disait un sage, responsable de ses écrits que le temps qu'ils durent... C'est pourquoi les sages n'ont fait que parler et n'ont jamais rien écrit, me dis-je.

Écrit par : solko | 07/07/2017

Sophie est sage, c'est son beau prénom qui veut ça.

Écrit par : Julie | 07/07/2017

Les commentaires sont fermés.