10/11/2013
Au loin, par la fenêtre de la cuisine, le mont Atlas enneigé
09:56 | Lien permanent | Commentaires (7)
09/11/2013
Pour le Père Noël
Cher Père Noël,
J'ai commencé à réfléchir à mes cadeaux, c'est pour ça que je t'écris. Mais j'espère aussi que tu vas bien ?
Il y a deux choses qui me feraient très plaisir. Tu verras selon ton budget. Ne t'inquiète pas, je ne veux pas les deux!
C'est une montre. Et un vase.
La montre, qui marche en vrai, tu la trouveras comme surprise dans les menus Happy Meal chez Mac Do. 4 euros. Elle est en forme de chat. Tu ne peux pas te tromper.
aucune photo de ce billet n'est de moi, cela va sans dire et c'est logique, sinon je ne choisirais pas ça à demander au Père Noël, réfléchissez un peu !
Le vase Gallé tu le trouveras dans une vente chez Drouot. A peu près entre cent et deux cent mille euros.
Je te mets plusieurs modèles. J'ai une préférence pour ceux qui sont clairs mais je les aime tous quand même. J'aime bien aussi la lampe champignons. Je te la montre pour que tu la vois. Je l'aime bien, mais je ne la veux pas! Tu savais que Gallé avait défendu Dreyfus?
Je t'embrasse. Tu es mon petit Père Noël chéri. Je tiens bon. Tiens bon aussi. Vive le Christmas spirit.
PS 1: pour le vase, non, non, pas d'imitation, même très jolie.
PS 2: et tu sais quoi? je me demande quelles fleurs on peut mettre dans un vase Gallé.... Alors prends la montre, va !
14:02 | Lien permanent | Commentaires (5)
Il était là
par la fenêtre de la machine à café, au 7ème étage
Il y a 8 ou 10 jours, j'étais à la machine à café au travail et je vous explique: la machine à café est là, et il y a une grande fenêtre juste à gauche. Vous voyez? Et pendant que le chocolat coule dans le gobelet (d'ailleurs encore une discrimination scandaleuse: pourquoi on ne dit pas "une machine à chocolat"? hein je vous le demande. La révolte des bonnets chocolats gronde) je regarde toujours par la fenêtre. Vu que je ne regarde pas ailleurs volontairement, car juste derrière il y a les toilettes des hommes, et j'ai toujours trouvé ça bizarre d'être nez à nez (ah ah) avec un homme qui sort des chiottes, la porte encore ouverte, bref donc je regarde par la fenêtre, le ciel, les nuages. Et là, je vois cet arc en ciel. Le plus grand que j'aie jamais vu. Et celui qui a duré le plus longtemps. J'ai ameuté tout le monde. C'était complétement un moment de grâce d'être là à regarder l'arc en ciel avec des gens avec qui jamais je ne regarde un arc en ciel. Et l'arc en ciel a duré très longtemps. Chacun est retourné à son travail. je suis revenue le voir une fois ou deux. Il était là. Miséricordieux.
10:05 | Lien permanent | Commentaires (14)