UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2013

Il était là

291020133010.jpgpar la fenêtre de la machine à café, au 7ème étage

Il y a 8 ou 10 jours, j'étais à la machine à café au travail et je vous explique: la machine à café est là, et il y a une grande fenêtre juste à gauche. Vous voyez? Et pendant que le chocolat coule dans le gobelet (d'ailleurs encore une discrimination scandaleuse: pourquoi on ne dit pas "une machine à chocolat"? hein je vous le demande. La révolte des bonnets chocolats gronde) je regarde toujours par la fenêtre. Vu que je ne regarde pas ailleurs volontairement, car juste derrière il y a les toilettes des hommes, et j'ai toujours trouvé ça bizarre d'être nez à nez (ah ah) avec un homme qui sort des chiottes, la porte encore ouverte, bref donc je regarde par la fenêtre, le ciel, les nuages. Et là, je vois cet arc en ciel. Le plus grand que j'aie jamais vu. Et celui qui a duré le plus longtemps. J'ai ameuté tout le monde. C'était complétement un moment de grâce d'être là à regarder l'arc en ciel avec des gens avec qui jamais je ne regarde un arc en ciel. Et l'arc en ciel a duré très longtemps. Chacun est retourné à son travail. je suis revenue le voir une fois ou deux. Il était là. Miséricordieux.

Commentaires

Magnifique! Miséricordieux, très bel adjectif, bien choisi.

Écrit par : Fanfan | 09/11/2013

Il est venu tout seul (l'adjectif. Et l'arc en ciel !)

Écrit par : Sophie | 11/11/2013

Avez vous fait un vœu en voyant l'arc en ciel?

Écrit par : Laurence | 09/11/2013

Non, je n'y pense jamais.

Écrit par : Sophie | 11/11/2013

J'aime ton récit, je croyais vivre avec toi ce moment de grâce qui réunit tout le monde autour d'une beauté de la nature. C'est un vrai cadeau de la vie, un truc comme ça.

Écrit par : Julie des hauts | 09/11/2013

Oui, une splendeur gratuite

Écrit par : Sophie | 11/11/2013

Bel arc en ciel, joli texte Sophie que je partage aussi avec toi et vous toutes, magie de la nature..je m'y vois

Écrit par : jos | 10/11/2013

Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine qu'il y en a assez souvent là où tu vis?

Écrit par : Sophie | 11/11/2013

Si on prend nos vases de Gallé, on va payer un supplément de bagages, et vu comme on traite parfois les paquets dans les aéroports, il vaut peut-être mieux les laisser (sous bonne garde) à la maison. Sinon, d'accord pour tout.

Écrit par : Julie des hauts | 11/11/2013

ben non Sophie je n'ai pas beaucoup d'arc en ciel, parfois, vraiment parfois ; le ciel est trop gris, le soleil trop rare

sinon je suis d'accord pour tout, je casserai même ma tirelire je vous attendrai dans le car (ou autre!)dans les randos ...

Écrit par : jos | 11/11/2013

Hé Jos, comme dit Fanfan, il n'y aura aucune rando, tu rigoles ! Moi je reste dans le car, je regarde par la fenêtre. Je n'ai pas les mêmes soucis de santé que toi mais je suis fatiguée. Si Julie qui marche très bien et Sabine aussi et d'autres courageuses veulent marcher on les attendra autour d'un thé dans un fauteuil !!!

Écrit par : Sophie | 12/11/2013

Jos, tu crois que l'on va faire des randos sportives? Je ne suis pas du genre alpiniste mais en Ecosse, cela ne s'impose pas.
Si on est toutes partantes, ce serait super, uniquement entre filles d'accord?

Écrit par : Fanfan | 11/11/2013

Ah zut moi je veux des hommes( pour porter nos sacs, rendre des services, qu'on discute, tout ça !)

Écrit par : Sophie | 12/11/2013

alor attendons le printemps et rêvons ..PS je n'ai pas trop envie de la gente masculine, on prendra des bagages légers...!

Écrit par : jos | 13/11/2013

Les commentaires sont fermés.