17/11/2013
Un petit mot de Shahid Behesthi
J'ai laissé Leconte de Lisle ans sa chambre d'hôtel. Il relit les épreuves du dictionnaire de la cuisine d'Alexandre Dumas (derrière lui, les tapis- persans- qu'il compte ramener à ses amis. Il y en a un pour moi. Parce qu'il ne rentre pas en France en avion, ça n'existait pas à son époque)
Me voilà dans la salle d'embarquement à l'aéroport Shahid Behesthi. Je quitte Ispahan.C'était bien. Même si, un week-end c'est vrai, je n'y suis pas restée longtemps. Je vole dans la nuit . J'arrive à Charles de Gaulle. je prends le métro. Je serai à l'heure au boulot.
20:23 | Lien permanent | Commentaires (1)
La recette du mast
J'ai mangé un truc délicieux ce week-end à Ispahan. Le mast. C'est une sauce pour accompagner le riz. Voilà la recette.
Il faut 2 concombres coupés en tout petits dés, 2 pots de yaourt velouté, 4 cuillères à soupe de crème fraîche, 2 poignée de raisins secs. Et puis 1 poignée de menthe fraîche, 1 de basilic, et des noix écrasées.
Je suis obligée de rentrer. Je pars à l'aéroport, la tête pleine de bleu.
19:52 | Lien permanent | Commentaires (4)
Elle est née à Kermanshah en 1919 et vient de mourir à Londres
Doris Lessing en 1962 (elle a 43 ans)
Pendant que je suis ce week-end à Ispahan, Doris Lessing est morte à Londres, alors qu'elle est née tout près d'ici à Kermanshah, au nord ouest d'Ispahan, au sud ouest de Téhéran. Je ne savais pas qu'elle était née là-bas et je ne sais pas si elle y était retournée. Dés qu'elle a eu 5 ans elle est partie avec ses parents vivre en Afrique du Sud.
Pour l'instant ses livres me sont toujours tombé des mains. Ce qui ne prouve rien.
18:46 | Lien permanent | Commentaires (6)