UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2014

Conférence sociale sous haute tension (dans la chambre de Vladi)

Photo-0077.jpg

Une petite journée ! (mascarade)


Vase_Paris_Rouen_Cyrille_Froissart.gifLa grande conférence sociale 2014

La grande conférence sociale pour l’emploi se tient le 7 et 8 juillet 2014 au Palais d’Iéna. Ouverte par le Président de la République, clôturée par le Premier ministre, elle réunit plus de 300 participants, représentants des organisations syndicales, d’employeurs et des collectivités territoriales.

 

Consulter le dossier de presse

 

Programme de la grande conférence sociale pour l’emploi 2014 :

 

Lundi 7 juillet 2014

A partir de 15h30
Accueil des participants

 

16h30 – 17h30
Séquence introductive en plénière, avec Jean PISANI-FERRY sur les enjeux de la France dans 10 ans, et Louis GALLOIS au titre du réseau Alerte

 

17h30 – 18h30
Discours d’ouverture de la grande conférence sociale pour l’emploi par François HOLLANDE, Président de la République

 

18h30
Cocktail

 

20h30
Fin de la journée

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà. Au-dessus c'est la capture du site du gouvernement.

Attention, la conférence sociale est devenue "La GRANDE conférence sociale". Une grande conférence qui commence par une sacrément grande journée 16h30-18h 30. Bonjour la journée ! Et à 18h30, hop, cocktail. Il y a de quoi se goberger en effet. Moi aussi au bout de deux heures de boulot je vais à un petit cocktail bien mérité. Et je ne vous parle pas des nanas qui désossent des poulets chez le père dodu ou ce genre de travail.

A 16h30 la "journée" est donc ouverte par Gallois au nom du réseau Alerte qui rassemble un grand nombre d'associations "contre" la pauvreté". Deux heures plus tard: cocktail. Bah on aurait aussi pu faire l'inverse. Qu'importe n'est-ce-pas. L'essentiel, c'est de bien tous, simuler.

Thierry Le Paon (la CGT) avait dit: je n'irai que si Hollande donne une réponse satisfaisante à ma lettre. Depuis, Hollande a dû lui faire savoir qu'il n'avait pas le temps de lire sa lettre, il prépare les petits canapés du cocktail. Quel stratège. Alors Le Paon a dit "bon, je viens à la 1ere journée, mais peut-être pas à la deuxième". Le bon choix. Je verrai selon ce que Hollande va dire, il a dit. Ridicule ! Ce que Valls et Rebsamen ont dit ne lui suffit pas. Il se dit que peut-être quand même. Ainsi la CGT et FO se ridiculisent, suspendus à la bouche de François Hollande, ou plutôt faisant semblant d'y être suspendus. Et attendant les vacances.

 

06/07/2014

Il a plu toute la journée

Photo-0224.jpgOn n'a pas pu manger dehors. Il a plu toute la journée. Pour la première fois de ma vie, j'ai vu ma soeur très fatiguée. Je me suis souvenue d'elle, petite, avec ses tâches de rousseur, son côté super chahuteur, à quel point moi j'étais sérieuse et elle, rieuse. J'ai tout voulu savoir de sa chute à Shangaï, tout, tous les détails, et aujourd'hui notre autre soeur a 51 ans, et elle m'a dit au téléphone: "ça ne me fait rien". Moi tout ça, me fait ! Me fait beaucoup ! Hein, le lapin? Le lapin trouve aussi.

Photo-0223.jpgPhoto-0225.jpg