Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2014

Une petite journée ! (mascarade)


Vase_Paris_Rouen_Cyrille_Froissart.gifLa grande conférence sociale 2014

La grande conférence sociale pour l’emploi se tient le 7 et 8 juillet 2014 au Palais d’Iéna. Ouverte par le Président de la République, clôturée par le Premier ministre, elle réunit plus de 300 participants, représentants des organisations syndicales, d’employeurs et des collectivités territoriales.

 

Consulter le dossier de presse

 

Programme de la grande conférence sociale pour l’emploi 2014 :

 

Lundi 7 juillet 2014

A partir de 15h30
Accueil des participants

 

16h30 – 17h30
Séquence introductive en plénière, avec Jean PISANI-FERRY sur les enjeux de la France dans 10 ans, et Louis GALLOIS au titre du réseau Alerte

 

17h30 – 18h30
Discours d’ouverture de la grande conférence sociale pour l’emploi par François HOLLANDE, Président de la République

 

18h30
Cocktail

 

20h30
Fin de la journée

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà. Au-dessus c'est la capture du site du gouvernement.

Attention, la conférence sociale est devenue "La GRANDE conférence sociale". Une grande conférence qui commence par une sacrément grande journée 16h30-18h 30. Bonjour la journée ! Et à 18h30, hop, cocktail. Il y a de quoi se goberger en effet. Moi aussi au bout de deux heures de boulot je vais à un petit cocktail bien mérité. Et je ne vous parle pas des nanas qui désossent des poulets chez le père dodu ou ce genre de travail.

A 16h30 la "journée" est donc ouverte par Gallois au nom du réseau Alerte qui rassemble un grand nombre d'associations "contre" la pauvreté". Deux heures plus tard: cocktail. Bah on aurait aussi pu faire l'inverse. Qu'importe n'est-ce-pas. L'essentiel, c'est de bien tous, simuler.

Thierry Le Paon (la CGT) avait dit: je n'irai que si Hollande donne une réponse satisfaisante à ma lettre. Depuis, Hollande a dû lui faire savoir qu'il n'avait pas le temps de lire sa lettre, il prépare les petits canapés du cocktail. Quel stratège. Alors Le Paon a dit "bon, je viens à la 1ere journée, mais peut-être pas à la deuxième". Le bon choix. Je verrai selon ce que Hollande va dire, il a dit. Ridicule ! Ce que Valls et Rebsamen ont dit ne lui suffit pas. Il se dit que peut-être quand même. Ainsi la CGT et FO se ridiculisent, suspendus à la bouche de François Hollande, ou plutôt faisant semblant d'y être suspendus. Et attendant les vacances.

 

Commentaires

Tout ça dégoute un peu, et même beaucoup, paroles, paroles, paroles......

Écrit par : Julie | 07/07/2014

Oui, quelles simagrées !

Écrit par : Sophie | 07/07/2014

Oui c'est vrai, c'est indécent ce cirque.

Et à la fois je ne suis pas certain que la CGT ait le choix, car si le gvt décidait d'un hochet pour la CFDT à l'approche des élections pro, l'affaiblissement et l'isolement consécutifs de la CGT seraient peut-être plus problématiques que ce cocktail obscène.

Le fond du problème c'est tout de même l'apathie de la base, pas tant les militants d'ailleurs que le gros des troupes, absent à toute revendication "parsskeucélacriz" et "kifoferdézékonomy".

Écrit par : tanguy (qui lit toujours, non mais!) | 07/07/2014

Je ne suis pas d'accord avec vous sur la "base", ni sur le fait que la CGT n'a pas le choix. La CGT déconne à pleins tubes en ce moment.

Écrit par : Sophie | 07/07/2014

...c'est curieux..., dès que je vois des "trucs" politiques, j'ai mal au coeur, et je passe vite à autre chose...Si j'étais Députée, évidemment ça ne se passerait pas comme ça ! Comme je ne sais faire qu'une chose : VOTER, mais je sais que je vote bien. Tanguy, il faut vous présenter aux prochaines élections......

Écrit par : meregrand | 07/07/2014

Tanguy président ? Je préfererais Poutine !!!

Écrit par : Sophie | 07/07/2014

- Mère-grand: Je me présente, mais aux élections professionnelles !

- Sophie: Poutine? Un mou!

Écrit par : tanguy (démocrate notoire) | 08/07/2014

Les commentaires sont fermés.