23/07/2015
La maison loufoque
Je crois que j'ai déjà écrit un billet à propos de la maison loufoque. Donc je vais radoter. Plaisir de radoter des mots d'amour. Donc la maison loufoque est celle des parents de mon chéri qui pendant l'année habitent un appartement à Brest quasiment au-dessus d'une librairie immense (bonheur) -où mon chéri ronchonne "ya rien" ce qui n'est pas du tout vrai et prouve une mauvaise foi à peu près égale à celle de Rebsamen quand il se félicite des chiffres du chômage qui augmente de 0, 1% en moins que les prévisions. La maison loufoque est habitée grosso modo de fin mai à octobre. Vu qu'elle est sans chauffage. Et sans gaz de ville. Bouteilles de butane à tous les étages.
En juillet et août elle fait l'objet de passages, de séjours plus ou moins longs, des uns, des autres. Je l'ai connue la première fois pleine de monde. Depuis je l'ai connue moins remplie, plus remplie, presque "vide" avec seulement ses propriétaires et nous, à toutes les sauces et je l'aime à toutes les sauces. C'est certain que pleine, elle me rappelle les étés heureux (ou moins heureux d'ailleurs) charentais, et la gaité de ces va et vient, des grandes tablées, et des moments à ne rien faire qu'être ensemble, me manquaient, et je les ai retrouvés à Saint Pol, grâces soient rendues au Ciel qui a permis cela. Bref. Tout ça ne nous dit pas en quoi elle est loufoque.
Mais pour l'instant je ne sais pas comment le dire.
11:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/07/2015
Le thesaurus d'Albert Seba (1665-1736)
Il s'agit, d'après ce que je découvre, du livre de Seba représentant (?) ce qu'il y avait dans son cabinet de curiosités. Vous le connaissiez ce Seba? Moi pas du tout. Je suis tombée sur lui par hasard dans un grand livre qui s'appelle -rien que ça- "Une histoire culturelle du papillon", publié aux éditions du Seuil, et que j'ai trouvé énormément soldé dans la boutique d'une aire d'autoroute. Je me suis aperçue qu'il y a des merveilles dans ces boutiques. Un paquet de livres soldés, avec des trucs atroces mais d'autres, drôlement bien. Ainsi pour 12 € ce livre très illustré, et très écrit aussi.
De toute façon j'ai, en vrai, une passion pour les aires d'autoroute. Vous l'ai-je déjà narré, mes amis?
23:42 | Lien permanent | Commentaires (5)
Les photos
Voilà des photos du perron. Je suis rentrée à la maison. Mais j'aimerais bien que ma maison soit au bord de la mer en Léon. Enfin non, je ne sais pas où est ma maison. Je n'ai jamais su. Souvent là où je ne suis pas. Et aussi là où je suis. Cherchez pas. C'est pas clair. Bref ! En tous cas je regrette la mer et le perron.
Je reprends le travail lundi. En attendant, un programme dantesque de lessives et ménage m'attend ici. Non pas que Louise, chats & co aient mis le bazar. C'était le bazar avant.
Et aussi, là, en bleu, ce qu'on voit du perron. Et aussi les poivrons farcis de cet été.
10:05 | Lien permanent | Commentaires (8)